Jump to content

[phileldur]-wip - A-7 Corsair Ii (1/48)


Recommended Posts

Marc, j'ai toute la collec en couverture souple !!! Mais ils sont dans un sale état pour certains, tellement on les a lus et relus, mes 3 frères et moi !!!! :wacko:

Sinon, je me suis aperçu (et personne ne l'a vu, je suis déçu, déçu les gars !!!) que j'avais pas fait l'extrados des ailerons arrière en blanc, mais bien en gris !!!

Du coup, j'ai repris ça ce matin en même temps que le nez...

Résultat :yes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour les ailerons, j'ai forcément perdu le préombrage avec toutes ces couches ! Alors j'ai effectué un "post-ombrage" !! :blink: J'ai tout simplement repassé les lignes de structure (après le blanc) avec un mélange blanc/gris clair. Puis j'ai repassé un voile léger de blanc pour fondre le tout... :bravo

Image IPB

C'est un peu ce que je ferai sur les parements jaunes en décalques de la dérive, mais avec du smoke dilué. :{

Voili !! :yep

Link to comment
Share on other sites

dis donc Phil... les deux espèce d'antènes sur le bout du nez... sa fais un peu étranges refait en tige de métal... en faite, c'est les trou que sa laisse... tu aurais peut-êre quelque chose à faire avec ça avant de terminer la peinture ?! Ou si c'estjuste la photo ?!

:blink:

Link to comment
Share on other sites

J'avais été tenté, à l'époque où je pratiquai assidument les n'avions, par me faire la série de tous les avions de buck en modèle réduit!

Ah ouais, ouais... Y en a plein de biens, mais ceux que je préfère sont les civils... Beech 18, etc...

Link to comment
Share on other sites

dis donc Phil... les deux espèce d'antènes sur le bout du nez... sa fais un peu étranges refait en tige de métal... en faite, c'est les trou que sa laisse... tu aurais peut-êre quelque chose à faire avec ça avant de terminer la peinture ?! Ou si c'estjuste la photo ?!

:blink:

Ben, j'ai pété ceusses en plastique sans faire exprès :( !! Alors j'ai mis ces tiges en remplacement :cry ..... si quelqu'un a une solution un peu mieux que mon bricolage, je suis preneur !!! :yep

Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai préparé un jus gris moyen à base de blanc et d'un peu de noir à l'huile + White spirit et j'ai passé ça sur les lignes. J'ai laissé séché 1h (à peu près), et avec la chaleur qu'il fait, ça sèche vite. B)

Ensuite j'ai passé un mouchoir en coton propre dans le sens d'écoulement de l'air (de l'avant vers l'arrière) sur toute la cellule. J'ai utilisé aussi un coton-tige pour les endroits moins accessibles (intrados notamment).

Les ailes en cours (gauche : pas fait; droite : fait)

Image IPB

Une vue rapprochée du côté fait :

Image IPB

Un puit de train NON fait et un puit de train FAIT :

Image IPB

Image IPB

Ce qui nous donne :

- AVANT: :(

Image IPB

-APRES: :yep

Image IPB

Dessous (un peu trop marqué mais j'aime bien, c'est parce que le jus s'est incrusté très vite dans la peinture!):

Image IPB

De derrière :

Image IPB

A venir les décalques !!! :yes

Link to comment
Share on other sites

Bon, avant les décalques, les dernières zones à peindre avec masquage : les baies électroniques.

D'abord, masquage sélectif et conséquent !!!

Image IPB

Image IPB

Ensuite vaporisation de noir pour un préombrage naturel (sur les trappes aussi, naturellement !):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Puis passage d'une couche de jaune sable mat (là, aeromaster pour le coup) :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Dès demain, jus au smoke acrylique (et pas aux huiles pour éviter les pâtés)...

Puis, au pinceau, j'ai fait les petites zones métalliques (canon, petites grilles derrière/dessous, ...), les bout des portes-missiles latéraux en jaune/orange, quelques bidouilles en noir mat....

Image IPB

A+ les aminches !!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Adri !! Ils sont où les autres ? On commence à se sentir bien seuls ici !! OHE !! Vous êtes où ??? :blink:

Bon, ça, ça va vous faire revenir (j'espère..) : j'ai posé les décalques. Ils sont nickel !! Digne de Cartograph !! C'est du Revell mais "printed in Italy", alors je me dis..... :D

Un petit coup d'alcool, un peu de solution, un coup de sèche-cheveux... nickel j'vous dis !! la preuve : :yes:yes:yes

Image IPB

Notez les baies d'électronique peintes...

Image IPB

Le parement jaune de la dérive est vieilli avec du jus gris de la dernière fois...

Image IPB

Image IPB

L'autre côté :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le dessous :

Image IPB

Les trappes et autres détails :

Image IPB

A venir, une couche de vernis pour fixer tout ça ! puis du satiné mat, puis colage des détails... ensuite on s'occupera de l'armement ! :yep

Link to comment
Share on other sites

Merci Adri !! Ils sont où les autres ? On commence à se sentir bien seuls ici !! OHE !! Vous êtes où ??? :blink:

Bon, ça, ça va vous faire revenir (j'espère..) : j'ai posé les décalques. Ils sont nickel !! Digne de Cartograph !! C'est du Revell mais "printed in Italy", alors je me dis..... :D

Un petit coup d'alcool, un peu de solution, un coup de sèche-cheveux... nickel j'vous dis !! la preuve : :yes:yes:yes

:yes T'inquiete , on est là , ben moi en tout cas . ;)

Il est MAGNIFIQUE avec les decals .

J'ai hâte de voir le resultat final .

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

On suis, mais c'est du grand phileldur :po Tiens j'ai une question d'ailleurs : Comment réalise tu le rond sur le nez de l'avion ?

Merci ;)

J'avais pas vu ta question !! 'Scuz !! :(

Ben en fait, j'utilise de la bande cache de 1mm de largeur de marque Aizu. :bravo

Aizu :yes

Il en existe 5 largeurs : 0.4mm, 0.7mm, 1mm, 1.5mm ou 2.5mm.

Comme j'ai les 5 chez moi, je choisis la plus malléable en fonction du relief à cacher. Puis tu masque le reste avec du maskol ou de la bande cache normale... :yep

Link to comment
Share on other sites

Ben en fait, j'utilise de la bande cache de 1mm de largeur de marque Aizu. :bravo

Aizu :yes

Il en existe 5 largeurs : 0.4mm, 0.7mm, 1mm, 1.5mm ou 2.5mm.

Comme j'ai les 5 chez moi, je choisis la plus malléable en fonction du relief à cacher. Puis tu masque le reste avec du maskol ou de la bande cache normale... :yep

Je connaissai pas ses bandes caches . Y aurait-il un autre endroit que chez HJL pour en acheter , mon

compte paypal ne fonctionne pas :{

A+

Fabrice

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...