Jump to content

Pier6 - Manx 500


pieR6

Recommended Posts

Voilà une petite suite. J'ai peint le cadre et le bras en noir puis vernis polyuréthane et voilà le moteur dans le cadre :

Image IPB

Image IPB

J'ai aussi refait le coude du pot en tube plastique (je l'ai égaré :()

Image IPB

Maintenant grande séance de peinture noire :D

Link to comment
Share on other sites

Merci Roland :po,

C'est un peu ce que je pensais vu l'état (récupérable heureusement) des pièces en white metal dans les boites Protar après une paire d'années.

Au fait on peur mettre sans problèmes les decals sur le white métal avant de vernir ou entre deux couches de vernis ?

salut pierre, il vaut mieux mettre les décalques aprés la premiére couche de vernis, le WM étant

une matiére poreuse, il est préférable de la neutralisée avant..

trés joli le bloc moteur dans son cadre :yep

a + Roland..us

Link to comment
Share on other sites

Finalement, j'ai décidé de peindre le réservoir. L'état de surface du métal est trop imparfait et je n'ai pas les capacités pour le rendre parfaitement lisse et brillant :(

En plus hier soir je l'ai fait tomber et la "soudure" à lâché. En fait c'était plutôt du collage. IL va vraiment falloir que j'apprenne à souder correctement le laiton et le white metal. :angry:

D'ailleurs si vous avez des conseils en la matière pensez à moi :siffle

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Finalement, j'ai décidé de peindre le réservoir. L'état de surface du métal est trop imparfait et je n'ai pas les capacités pour le rendre parfaitement lisse et brillant :(

En plus hier soir je l'ai fait tomber et la "soudure" à lâché. En fait c'était plutôt du collage. IL va vraiment falloir que j'apprenne à souder correctement le laiton et le white metal. :angry:

D'ailleurs si vous avez des conseils en la matière pensez à moi :siffle

Salut Pierre

Très franchement je pense qu'il est plus raisonnable de le peindre plutot que d'essayer de le polir puis de l'isoler avec le vernis.L'état de surface me semble trop imparfait pour ce genre d'exercice.

Maintenant le choix de la peinture va etre déterminant pour la suite.

Essaies donc plusieurs teintes avant de faire ton choix.Essaies aussi de vernir de L'Alclad Alu poli.Le rendu après vernis est moins clinquant,ça peut etre la bonne combinaison. ;)

Pour la soudure du WM tu peux contacter Eric.Il utilise un kit de soudure dont il a donné les détails hier dans son WIP sur la Renault R25 de F1.Perso j'utilise un materiel classique et de la soudure à l'argent.La T° de chauffe est selon moi le point déterminant pour ne pas faire de bétises mais franchement à part ça c'est pas très difficile.Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Avec de l'Alclad Alu poli ça donne ceci et une fois vernie ça donne cela excepté la bande médiane sur le dessus que j'avais peint en chrome par dessus le vernis ...

Sinon à propos de ma Manx en cours , le gars qui vend des épingles à papillons ( non j'ai rien fumé c'est pour refaire les rayons , si vous suiviez une peu vous le sauriez ) le gars donc part en Indonésie et reviendra mi-juin ( authentique ) , par conséquent pour ceux qui seraient intéressés par ces épingles faudra patienter ...

Link to comment
Share on other sites

Merci manu :po effectivement c'est très (trop) brillant l'alu poli. Je vais faire divers essaie.

Sinon pour les épingles, je peux de dépanner d'un paquet de 1 (100 je crois) passes moi un MP si tu est intéressé ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

eh bien je viens de refaire le tour je crois qu'on ne joue pas dans la meme cour :totote mais je sens que je vais beaucoup apprendre pour ma premiere becane :yep

Link to comment
Share on other sites

Guest dylmax

superbe manu mais maintenant que j'ai vu ton travail (la spiderman ) plus rien ne m'etonne .maintenant a cause de toi il va falloir que je parcour tous les WIP moto :lolo

est ce que tu pense que je peux faire le pot a l'alclad au peinceau ? car vraiment ce chrome d'origine ne me plait pas du tout. :angry:

moi aussi j'avance un peu cet apres midi .la je suis sur le moteur .et peut etre des photos ce soir .

mes respects maitre :po;)

Link to comment
Share on other sites

Non n'essais pas l'Alclad au pinceau ça ne marche pas. Il faut un aéro et vaporiser très peu. Si tu doit travailler au pinceau opte plutôt pour de l'aluminium metalizer Modermaster à polir. Là ça marche pas mal ;)

Link to comment
Share on other sites

Alors en attendant que diverses pièces séches, j'ai attaqué les roues ... soyez très indulgent ce sont mes premières. Je monte deux jeux en parallèle, un à partir des pièces d'origine et un avec les Cosmos en métal.

D'abord j'ai tracé les rayons sur un papier, pour mémoire, puis j'ai découpé et percé jante et moyeux et hop dans la javel. Pas évident de bien croiser les rayons ensuite je verrais bien :siffle :

Image IPB

Les roues et freins en métal, là aussi pas facile de bien placer les rayons (je refait les écrous en micro-tube). J'ai voulu tout mettre met ce n'est pas le mieux. Il me semble qu'il vaut mieux les enfiler un par un

Image IPB

Image IPB

A vos suggestions !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...