Jump to content

Screensmoke : Kawasaki Zx-rr 2005 - Olivier Jacque - Gp De Chine


Recommended Posts

Bon pour ceux qui ne connaissent pas le "Kit" auquel je m'attaque peuvent voir le KR ICI, vous comprendrez mon malheur :(

Bon autant le dire tout de suite, j'ai abandonné l'idée de faire rentrer le moteur de la Kawa 2005 dans ce kit. :ouh

La configuration du kit ne s'y prête pas, c'est surtout le bloc carénage d'une seule pièce qu'il aurait fallu scier en 2 dans le sens de la hauteur puis évider à la dremel toute la resine à l'intérieur des demi-carénages, avec toutes les incertitudes concernant la capacité de ce bloc de savon à encaisser ces traitement, et surtout je sens que c'est tout simplement au dessus de mon actuel niveau de compétence :blush: et que je finirais par massacrer ce kit unique, ce qui me ferait un peu chi...er.

Donc on va faire au mieux avec ce qu'on a ;)

Travail sur la tête de fourche

Voilà la tête de fourche originale

DSC00011.jpg

Donc je commence mon petit travail d'évidement

D'abord le trou d'aération

ZXRR05-0601-02.jpg

Puis la partie basse

ZXRR05-0601-010.jpg

reste à travailler sur le fitting avec le reste du carénage, mais ca sera pour plus tard

Travail sur le carénage

Au départ le carénage est un gros bloc

DSC00010.jpg

Avec l'appui du piwalk j'ai remarque qu'il manquait les gravures pour la séparation de la partie basse du carénage, donc je me lance dans la gravure + la réparation de quelques trous par ci par là

ZXRR05-0601-04.jpg

J'agrémente le travail de trous percés pour y faire rentrer les rivets MFH un peu plus tard

ZXRR05-0601-08.jpg

ZXRR05-0601-09.jpg

Le vrai problème sur le carénage, c'est les échancrures d'aération sur les coté,

Illustration

133770_._original.jpg

Elles sont bien ouvertes on voit un bout du cadre et le radiateur

Alors que moi j'ai ça : :(

ZXRR05-0601-05.jpg

CGM fourni une petite rondelle et un bout de plastoc pour figurer le cadre et basta

les deux pièces de droite dans le carré en heut a droite et les 2 pièces rondes au dessus des "pots" d'échapement

DSC00014.jpg

En gros :cry

Pour l'instant je réfléchi a la meilleure manière d'aborder le problème et je passe à autre chose

Travail sur l'ensemble selle-reservoir

Sur cette partie j'ai essentiellement pour l'instant refait les gravures et percé les trous qu'il manquait

ZXRR05-0601-03.jpg

ZXRR05-0601-021.jpg

ZXRR05-0601-019.jpg

J'ai percé la selle qui normalement est fixée avec des rivets au carénage

ZXRR05-0601-020.jpg

Travail sur le cadre

La aussi le cadre est assez "simpliste" :{

DSC00007.jpg

Donc travail sur quelques détails simple, l'axe des roues et autres trous illustré dans le Pitwalk, je dois encore faire les soudures, je m'attaquerais à la colonne quand je serais sur du bon angle

Donc avec la dremel j'ai creusé légerement le renfoncement ovale pour ensuite percer le cadre ( bien entendu ceci ne sert a rien, le bras oscillant est fixé au cadre par une grosse vis perpendiculaire

Pas facile de pas déraper avec la dremel et de faire un truc droit :{ , mais ca donne pas mal

ZXRR05-0601-016.jpg

ZXRR05-0601-017.jpg

ZXRR05-0601-018.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je continue

Travail sur le Garde Boue Avant

Attention, ceci n'est pas un film d'horreur mais ca peut s'en approcher.... :{ , eloignez les enfants du PC...

Prêt ?

Voilà le GB avant

.......

ZXRR05-0601-06.jpg

Ca fait peur hein ???

Alors je vais voir ce que je peux faire pour lui sauver la vie, pour l'instant je l'enrobe tendrement de putty pour voir si j'ai une chance de le sauver...

Sinon peut être que partirai du Tamiya 2006 !

ZXRR05-0601-022.jpg

Tant qu'on est sur les garde boue

Travail sur le Garde Boue Arrière

Voilà celui de CGM....

ZXRR05-0601-07.jpg

Vous remarquez rien ??

Non ??

vraiment ??

Soit c'est moi ou ce garde boue porte méchamment à gauche non ??

A toutes fins utiles j'ai comparé avec le kit Tam

ZXRR05-0601-011.jpg

Ben y a pas photo....

En fait plus je regarde plus certaines pièces n'ont pas trop évolué entre 2005 et 2006, donc je pencherais certainement pour un pillage plus systématique du kit Tam ;)

Travail sur le Bras Oscillant

C'est aussi le cas du bras oscillant

Il ne sont pas totalement identique, celui de Tam est surement plus correct, le problème, c'est comme en génétique c'est la compatibilité du donneur avec le receveur

ZXRR05-0601-013.jpg

Exemple dans le cas présent, CGM a coupé le bras oscillant pour qu'il rentre dans son cadre, si j'utilise le bras Tam il faut soit que je creuse le cadre pour faire passer l'axe, soit que je charcute le bras pour le coller au cadre CGM :wacko::hein , pas facile de choisir

Allez, dernier problème de la journée

Travail sur le radiateur

Bien entendu le kit CGM n'a pas de radiateur, qui est pourtant pas mal visible derrière la roue avant.

En pillant le kit Tam on essaye et on se retrouve en face de cette situation :

ZXRR05-0601-014.jpg

ZXRR05-0601-015.jpg

Ca dépasse léger :lol

Donc question,

Option 1) on charcute le Tam et on le fait rentrer, prob: est-ce que la fourche passera encore a cause de l'épaisseur,

Option 2) on fabrique un radiateur avec un carte plastique pas épaisse et une grille de mesh en photodec

Option 3) on laisse tomber et on va jouer la la PS3

Votre aide sera précieuse :lol

voilà pour le moment

Link to comment
Share on other sites

Hé bé, tu as du courage. Un kit de :merdum pour un travail de fous.

Tu t'en sort très bien et tu as raison le mieu c'est encore de pirater le kit Tam pour faire quelque chose de correcte.

Je te souhaite bien du plaisir car moi je ne ferais jamais un truc pareille même si la bécane d'Olivier est vraiment belle.

Salut.

Link to comment
Share on other sites

juste une petite question en passantqui peut peu etre t'aider et nous aider nous aussi en passant si c'est possible : peut tu te servir du kit tam en le modifiant selon ta doc et en te guidant du kit CGM (pas sur que tu me suive la :hein ) autrement dit, utiliser uniquement le kit tam en le modifiant pour peu etre autant de boulot mais un résultat surement mieux je pense

Link to comment
Share on other sites

moi j'irais jouer à la ps3 :siffle:siffle

Et t'aimes bien la PS3? :lolo

Beaucoup ! :D, je vais retourner sur Moto GP ;) alors

juste une petite question en passantqui peut peu etre t'aider et nous aider nous aussi en passant si c'est possible : peut tu te servir du kit tam en le modifiant selon ta doc et en te guidant du kit CGM (pas sur que tu me suive la :hein ) autrement dit, utiliser uniquement le kit tam en le modifiant pour peu etre autant de boulot mais un résultat surement mieux je pense

:bendisdonc Quoi ? Et Oh, chuis pas modeliste moi :lol, chuis jute un imposteur....:D

Ben c'est sur que si j'avais les compétences c'est ce qu'il faudrait faire, puisque je pense que l'architecture globale (empattement, etc) doit etre la même, mais je me suis rendu compte que si je peux faire du bricolo, apréhender des formes complexes (surfaces et autres) c'est un autre boulot, et refaire complètement tête de fourche, selle reservoir, carénos, à partir des elements tam, c'est juste au dessus de mes compétences... too bad... faut voir ça avec les pros.

Link to comment
Share on other sites

tu peut otujours essayer de mouler les piéces CGM dans du platre ou une ate qui durcisse en huilant la piéce, et ensuite tu garni ta piéce au milliput, et tu empreinte dans ton moule. aprés grosse partie de poncage et mastiquage :siffle et puis de toues facon si tu sacrifis un kit tam pour les piéces ,le carénage ne servira pas a grand chose donc autant essayer.

bon ceci st une methode tres particuliére et a dapter en fonction des travaux a faire mais ca peut etre jouable.

pourrait tu nous faire des photos des deux carénages cote a cote pour voir ?

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Superbe résumé de la course. J'avais vu le résumé mais avec toi c'est encore mieux :bravo

Et on y sent toutes la passion dans tes commentaires :po

Pour ton kit... ben euhhh... bonne chance ça te suffira :{

Bon courage :)

Link to comment
Share on other sites

L'idée est excellente surtout cette course tenait du miracle,le genre de course qui se produit une fois dans sa vie comme Sarron contre tous en allemagne ,par contre moi qui prends les boules avec un kit revell ,alors là !,et ils y vendent ça!Si tu arrives à faire quelques choses de potable tu seras presque comme le pilote de 67 ans qui a posé son coucou sur l'eau!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...