Screensmoke Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Bon pour ceux qui ne connaissent pas le "Kit" auquel je m'attaque peuvent voir le KR ICI, vous comprendrez mon malheur Bon autant le dire tout de suite, j'ai abandonné l'idée de faire rentrer le moteur de la Kawa 2005 dans ce kit. La configuration du kit ne s'y prête pas, c'est surtout le bloc carénage d'une seule pièce qu'il aurait fallu scier en 2 dans le sens de la hauteur puis évider à la dremel toute la resine à l'intérieur des demi-carénages, avec toutes les incertitudes concernant la capacité de ce bloc de savon à encaisser ces traitement, et surtout je sens que c'est tout simplement au dessus de mon actuel niveau de compétence et que je finirais par massacrer ce kit unique, ce qui me ferait un peu chi...er. Donc on va faire au mieux avec ce qu'on a Travail sur la tête de fourche Voilà la tête de fourche originale Donc je commence mon petit travail d'évidement D'abord le trou d'aération Puis la partie basse reste à travailler sur le fitting avec le reste du carénage, mais ca sera pour plus tard Travail sur le carénage Au départ le carénage est un gros bloc Avec l'appui du piwalk j'ai remarque qu'il manquait les gravures pour la séparation de la partie basse du carénage, donc je me lance dans la gravure + la réparation de quelques trous par ci par là J'agrémente le travail de trous percés pour y faire rentrer les rivets MFH un peu plus tard Le vrai problème sur le carénage, c'est les échancrures d'aération sur les coté, Illustration Elles sont bien ouvertes on voit un bout du cadre et le radiateur Alors que moi j'ai ça : CGM fourni une petite rondelle et un bout de plastoc pour figurer le cadre et basta les deux pièces de droite dans le carré en heut a droite et les 2 pièces rondes au dessus des "pots" d'échapement En gros Pour l'instant je réfléchi a la meilleure manière d'aborder le problème et je passe à autre chose Travail sur l'ensemble selle-reservoir Sur cette partie j'ai essentiellement pour l'instant refait les gravures et percé les trous qu'il manquait J'ai percé la selle qui normalement est fixée avec des rivets au carénage Travail sur le cadre La aussi le cadre est assez "simpliste" Donc travail sur quelques détails simple, l'axe des roues et autres trous illustré dans le Pitwalk, je dois encore faire les soudures, je m'attaquerais à la colonne quand je serais sur du bon angle Donc avec la dremel j'ai creusé légerement le renfoncement ovale pour ensuite percer le cadre ( bien entendu ceci ne sert a rien, le bras oscillant est fixé au cadre par une grosse vis perpendiculaire Pas facile de pas déraper avec la dremel et de faire un truc droit , mais ca donne pas mal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 superbe reportage !! Merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 Je continue Travail sur le Garde Boue Avant Attention, ceci n'est pas un film d'horreur mais ca peut s'en approcher.... , eloignez les enfants du PC... Prêt ? Voilà le GB avant ....... Ca fait peur hein ??? Alors je vais voir ce que je peux faire pour lui sauver la vie, pour l'instant je l'enrobe tendrement de putty pour voir si j'ai une chance de le sauver... Sinon peut être que partirai du Tamiya 2006 ! Tant qu'on est sur les garde boue Travail sur le Garde Boue Arrière Voilà celui de CGM.... Vous remarquez rien ?? Non ?? vraiment ?? Soit c'est moi ou ce garde boue porte méchamment à gauche non ?? A toutes fins utiles j'ai comparé avec le kit Tam Ben y a pas photo.... En fait plus je regarde plus certaines pièces n'ont pas trop évolué entre 2005 et 2006, donc je pencherais certainement pour un pillage plus systématique du kit Tam Travail sur le Bras Oscillant C'est aussi le cas du bras oscillant Il ne sont pas totalement identique, celui de Tam est surement plus correct, le problème, c'est comme en génétique c'est la compatibilité du donneur avec le receveur Exemple dans le cas présent, CGM a coupé le bras oscillant pour qu'il rentre dans son cadre, si j'utilise le bras Tam il faut soit que je creuse le cadre pour faire passer l'axe, soit que je charcute le bras pour le coller au cadre CGM , pas facile de choisir Allez, dernier problème de la journée Travail sur le radiateur Bien entendu le kit CGM n'a pas de radiateur, qui est pourtant pas mal visible derrière la roue avant. En pillant le kit Tam on essaye et on se retrouve en face de cette situation : Ca dépasse léger Donc question, Option 1) on charcute le Tam et on le fait rentrer, prob: est-ce que la fourche passera encore a cause de l'épaisseur, Option 2) on fabrique un radiateur avec un carte plastique pas épaisse et une grille de mesh en photodec Option 3) on laisse tomber et on va jouer la la PS3 Votre aide sera précieuse voilà pour le moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Et t'aimes bien la PS3? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 moi j'irais jouer à la ps3 non je rigole, ton travail est trés bien abordé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Hudson59640 Posted January 11, 2009 modérateurs Share Posted January 11, 2009 chère le kit? car dédiou le boulot qu'il y à dessus quoiqu'il en soit, c'est une superbe bécane. MOi je dirais option 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Hé bé, tu as du courage. Un kit de pour un travail de fous. Tu t'en sort très bien et tu as raison le mieu c'est encore de pirater le kit Tam pour faire quelque chose de correcte. Je te souhaite bien du plaisir car moi je ne ferais jamais un truc pareille même si la bécane d'Olivier est vraiment belle. Salut. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanichou Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 juste une petite question en passantqui peut peu etre t'aider et nous aider nous aussi en passant si c'est possible : peut tu te servir du kit tam en le modifiant selon ta doc et en te guidant du kit CGM (pas sur que tu me suive la ) autrement dit, utiliser uniquement le kit tam en le modifiant pour peu etre autant de boulot mais un résultat surement mieux je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted January 11, 2009 Author Share Posted January 11, 2009 moi j'irais jouer à la ps3 Et t'aimes bien la PS3? Beaucoup ! , je vais retourner sur Moto GP alors juste une petite question en passantqui peut peu etre t'aider et nous aider nous aussi en passant si c'est possible : peut tu te servir du kit tam en le modifiant selon ta doc et en te guidant du kit CGM (pas sur que tu me suive la ) autrement dit, utiliser uniquement le kit tam en le modifiant pour peu etre autant de boulot mais un résultat surement mieux je pense Quoi ? Et Oh, chuis pas modeliste moi , chuis jute un imposteur.... Ben c'est sur que si j'avais les compétences c'est ce qu'il faudrait faire, puisque je pense que l'architecture globale (empattement, etc) doit etre la même, mais je me suis rendu compte que si je peux faire du bricolo, apréhender des formes complexes (surfaces et autres) c'est un autre boulot, et refaire complètement tête de fourche, selle reservoir, carénos, à partir des elements tam, c'est juste au dessus de mes compétences... too bad... faut voir ça avec les pros. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ar1 Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 En fait autant acheter un bloc de savon; bon courage pour la suite a+ Antoine Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanichou Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 tu peut otujours essayer de mouler les piéces CGM dans du platre ou une ate qui durcisse en huilant la piéce, et ensuite tu garni ta piéce au milliput, et tu empreinte dans ton moule. aprés grosse partie de poncage et mastiquage et puis de toues facon si tu sacrifis un kit tam pour les piéces ,le carénage ne servira pas a grand chose donc autant essayer. bon ceci st une methode tres particuliére et a dapter en fonction des travaux a faire mais ca peut etre jouable. pourrait tu nous faire des photos des deux carénages cote a cote pour voir ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vtr1000 Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 Wouais ben c'est pas dans la fouille ton chmilblik là Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ghostjoy Posted January 11, 2009 Share Posted January 11, 2009 vue la qualité, je serai aussi curieux dans connêtre le prix, même si je me doute, que c'dest du même acabit que la kr. en tous cas, tu t'attaque à gros, comme maitre bruno, je te souhaite bien du plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Jim206WRC Posted January 11, 2009 modérateurs Share Posted January 11, 2009 Superbe résumé de la course. J'avais vu le résumé mais avec toi c'est encore mieux Et on y sent toutes la passion dans tes commentaires Pour ton kit... ben euhhh... bonne chance ça te suffira Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
rv46 Posted January 17, 2009 Share Posted January 17, 2009 L'idée est excellente surtout cette course tenait du miracle,le genre de course qui se produit une fois dans sa vie comme Sarron contre tous en allemagne ,par contre moi qui prends les boules avec un kit revell ,alors là !,et ils y vendent ça!Si tu arrives à faire quelques choses de potable tu seras presque comme le pilote de 67 ans qui a posé son coucou sur l'eau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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