modérateurs bruno Posted December 5, 2013 modérateurs Posted December 5, 2013 Je continue à les passer systématiquement aux ultrasons et je n'ai pas de problème mais les bacs les moins chers sont tout de même des gadgets.
Fendt Posted December 5, 2013 Author Posted December 5, 2013 non surtout pas car tu as un joint à l'avant et un joint au niveau de l'arrivée d'air, méfiance. Pour ma part, j'arrête de nettoyer avec la cuve, comme le disais Etienne, je ne crois pas à son efficacité. Salut Gégé, Je ne pense pas qu'il aie de joint, je n'en vois pas du tout car je démonte les embouts devant l'aéro pour sortir l'aiguille par là pour ne pas mettre de la couleur à l'intérieur. Je n'ai jamais vu de joints à cet endroit. Je parle du badger 175 crescendo. ou alors c'est un oubli lors de la fabrication ..... jusque mtnt, ca va faire 5 ans que je l'ai et j'ai toujours procédé ainsi surtout que je ne le ménage pas. Passage de méthanol entre chaque couleur et ensuite nettoyage à l'acétone pour tout bien décrocher.
modérateurs gégé Posted December 5, 2013 modérateurs Posted December 5, 2013 (edited) si si, je t'assure:n°35 et 19 Edited December 5, 2013 by gégé
modérateurs bruno Posted December 5, 2013 modérateurs Posted December 5, 2013 Gégé,le joint 35 est un joint en téflon donc il supporte sans problème. Le joint 19 est le joint de l'air valve.C'est celui ci qui craint le diluant c'est pourquoi avant chaque bain j'enlève tout l'ensemble N° 17 . Ca prend 5 sec et je n'ai jamais rien endommagé sur le 175 depuis des années.
Etienne Posted December 6, 2013 Posted December 6, 2013 Avec le godet large, la tête baigne sans que la partie air (17) ait contact avec le diluant... donc ça fonctionne, et j'utilise ainsi entre chaque couche différente, mais en finale, je démonte quand même la tête.
Fendt Posted December 6, 2013 Author Posted December 6, 2013 j'enlève aussi la partie ( 17) avant de le plonger dans le bain. Je ne savais pas qu'il y avait un joint (35) dans cette partie. Merci à tous pour vos éclaircicements. Par ailleur connaîtrier vous un aéro double action sans joint( sais pas si ca existe ). Merci
Domi68 Posted December 6, 2013 Posted December 6, 2013 Sur tout aéro il y a au minimum un joint, si ce n'est que pour le pointeau de l'air comprimée, donc méfi.
Etienne Posted December 6, 2013 Posted December 6, 2013 Faut surtout pas démonter le joint teflon (35), ça fuirait au remontage... Et il y a systématiquement un joint de ce type, sinon ça se barrerait vers l'arrière! Mais ce joint est prévu pour les diluants, sans souci.
Fendt Posted December 6, 2013 Author Posted December 6, 2013 Merci à vous tous, j'ai pas de soucis à me faire de ce coté là dans ce cas.
fetchou Posted February 11, 2015 Posted February 11, 2015 gros déterrage de topic. Mon nettoyeur ultrason étant mort (paix à son âme!) je vais m'en racheter un car j'avais trouvé le nettoyage de l'aéro trés bien. par contre je viens de m'apercevoir de quelque chose: Ils n'ont pas tous la même fréquence (khz)! Visiblement plus la fréquence est basse, plus le nettoyage est fort. En général on trouve 3 fréquences: 35,42 et 46kHz J'aurai bien aimé savoir si certains possesseurs pouvaient confirmer si l'efficacité dépend de çà. J'ai aussi vu que certains étaient aussi chauffants, je sais pas si ça sert pour le nettoyage des aéros.
Etienne Posted February 11, 2015 Posted February 11, 2015 Boah, je n'ai qu'un, et perdu la notice, donc pour te dire.... ?
modérateurs bruno Posted February 11, 2015 modérateurs Posted February 11, 2015 (edited) Tout dépend de l'utilisation. Pour les aéro il est préférable de choisir au dessus de 40kHz mais c'est surtout la puissance qui est importante il faut mini 100 watts pour une modeste cuve de 2 litres. Edited February 11, 2015 by bruno
fetchou Posted February 11, 2015 Posted February 11, 2015 J'en ai trouvé a plus de 100w mais je me posait la question sur la fréquence
modérateurs freinetard Posted April 28, 2015 modérateurs Posted April 28, 2015 J'en ai un sur un catalogue pro. Je donne les caractéristiques. Chauffage 65 degré 2.6l Dim 29/25/18 170w 42khz
vince78 Posted April 28, 2015 Posted April 28, 2015 Petite question Si je met du sable dans un nettoyeur à ultrasons, est ce que ça va décaper?
Recommended Posts