modérateurs bruno Posted October 4, 2010 modérateurs Share Posted October 4, 2010 (edited) Mon YZR-M1 2007 Abarth étant quasi finie et étant en rupture de stock de noir acrylique pour la peinture des intérieurs de carénage,je vais entamer le prochain montage. Ce kit est le premier kit moto de MFH et le seul que je possède,le producteur japonais ayant poursuivi son activité moto en se consacrant à la catégorie endurance. La moto est la 500 NSR pilotée par le F.Spencer de la grande époque.Celui qui s'imposa face au King (Kenny Roberts) puis se battit avec le grand Lawson en 84 pour finalement s'incliner desservi par cette capricieuse moto à 4 cylindres en V avec le réservoir sous le moteur. Il alla même jusqu'à revenir sur le V3 qui lui avait permis de décrocher la couronne en 83 face au V4 de K.Roberts. La moto Dépourvue de son carénage,on distingue mieux l'architecture avec le réservoir en dessous et les pots au dessus. Edited October 4, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Elle est belle, massive, puissante, agressive !! J'adore !!! Le KR ! Le KR ! Le WIP ! Le WIP ! :whaou: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Alors là, je sais d'avance que je vais me régaler. Depuis le temps que j'attend que tu la commences celle-là !!!!!! RHAAAAAAA LOVELYYYYYYYYYYYYYYYY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Alors quand c'est Bruno qui raconte.... Je prends une chaise, je me mets au fond et je dis plus rien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 Alors là TOP C'est bien que ce soit toi qu'y t'y colle, j'avais essuyé les plâtres (et pas que les plâtres ) avec la Yosh alors la je vais pas me gêner pour admirer ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gillou Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 super un montage à suivre avec grand intérêt malgrès que je n'ai pas ce kit en stock (trop cher pour ma petite bourse) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 4, 2010 Author modérateurs Share Posted October 4, 2010 (edited) Merci les amis pour votre accueil. Le Kr ayant déjà été fait par Screen je ne vais pas faire un doublon. Sachez que ce kit est constitué majoritairement de pièces en white métal. Seul l'habillage est en résine (de superbe qualité) et certaines pièces sont en alu tourné (silencieux,jantes,fourreaux de fourche etc...). Le premier travail consiste à réunir les deux parties du cadre et à en contrôler la rectitude. Il faut s'assurer que le moteur prenne bien sa place dans celui ci puis que le réservoir s'encastre dessous par l'intermédiaire de pions de positionnement. La boucle arrière du cadre étant malléable il est aussi nécessaire de contrôler que la selle se place bien. Autant vous prévenir de suite,ce kit n'est carrément pas montable pour qui songerait à l'assembler par collage, soudure obligatoire. J'ai commencé à assembler quelques pièces à la soudure basse T°. Sur ma lancée j'ai également soudé les pièces constituant le bas moteur et les cylindres. Edited October 10, 2011 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted October 4, 2010 Share Posted October 4, 2010 et ben, ca promet d'etre bôôôô!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 4, 2010 Author modérateurs Share Posted October 4, 2010 (edited) Regardez donc ces vieilles images de la saison 84 et particulièrement le GP d'Autriche à Salzbourg entre les "rails d'insécurité" brrrr A voir aussi Spa en Belgique où on remarque que Spencer roule avec le V3 plutôt que le V4. J'étais cette année là à Spa,à Assen et au Paul Ricard. Je me souviens surtout du bruit des V3 dans la forêt après le raidillon de Spa. GP d'Arique du sud à Kyalami + GP d'italie à Misano + GP d'Autriche à Salzbourg http://www.youtube.com/watch?v=xN0noat5dAU GP d'Autriche à Salzbourg + GP de France au Paul Ricard http://www.youtube.com/watch?v=cRqfpjElG7k Edited October 4, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 4, 2010 Author modérateurs Share Posted October 4, 2010 (edited) GP de France au Paul Ricard + GP de Yugoslavie à Rijeka http://www.youtube.com/watch?v=ruiA-gTSim0 GP de Yugoslavie à Rijeka + GP des Pays Bas à Assen http://www.youtube.com/watch?v=FLQy2RBSWR4 Edited October 4, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 4, 2010 Author modérateurs Share Posted October 4, 2010 GP des Pays Bas à Assen + GP de Belgique à Spa http://www.youtube.com/watch?v=kuqUT9KaKZg GP de Grande Bretagne à Silverstone + GP de San Marin au Mugello http://www.youtube.com/watch?v=J8EQ-gnlj-I Voilà il ne manque que les GP d'Espagne,de Suède et d'Allemagne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted October 5, 2010 Share Posted October 5, 2010 Ah, toute une époque "Fast Freddie" était quand même un sacré pilote Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 11, 2010 Author modérateurs Share Posted October 11, 2010 (edited) Quelques infos sur l'avancée du travail: - Les vis d'assemblage des roues sont reproduites en photodécoupe,il s'agit de rondelles dont le trou est hexagonal. Du coup on les rentre en force sur les têtes de vis représentées de fonderie sur la pièce en WM et c'est tout...pas de colle, pas de peinture,vraiment propre et pratique. -Les radias sont une pièce en WM garnie de pièces photodécoupées qui se collent dessus c'est très joli.Presque dommage de devoir peindre l'ensemble en noir. -Le moteur est noir comme un scarabée c'est pas très joli mais c'était la mode à cette époque.Les grilles de carbu sont formées à partir de photodécoupe.C'est facile et assez réaliste. Edited October 11, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted October 11, 2010 Share Posted October 11, 2010 Rassures moi, t'a quand même fait un montage a blanc moteur / cadre avant de tout penturlurer ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted October 11, 2010 Author modérateurs Share Posted October 11, 2010 Un montage à blanc...? C'est quoi ? Meeeeuh oui,j'ai fait un montage à blanc,d'ailleurs le moteur rentre dans le cadre avec difficulté et j'ai apporté quelques modifs aux carters pour faciliter le montage. Mais dis donc Fred,la troisième photo de ce sujet ne représente t-elle pas le moteur dans son cadre Dois je en déduire que tu ne lis pas mes Wip ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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