pieR6 Posted November 15, 2010 Share Posted November 15, 2010 Superbe Bruno ! encore et toujours ! Sinon, pas mal la présentation de la fourche avec le clin à Nekopanchi, Maître Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 salut bruno! javais pas encore posté(mea culpa) sur ton WIP, je trouve ton travail magnifique A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YO310 Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Salut, Ton train AV est vraiment hyperréaliste !! chapeau.. Comment as -tu traité les disques ? Je trouve le rendu vraiment top. Est de la photodec que tu as "usée" ou est-ce peint? Merci A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 18, 2010 Author modérateurs Share Posted November 18, 2010 Merci Les disques sont traités à l'Alclad Transparent Sepia ALC416 puis vernis au TS 80. Le problème est la fragilité d'un tel traitement. A manipuler avec précaution lors de l'assemblage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted November 18, 2010 Share Posted November 18, 2010 Le train avant est vraiment tip top ! C'est impressionnant le détaillage réalisé, et en plus c'est hyper clean Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 29, 2010 Author modérateurs Share Posted November 29, 2010 (edited) Le montage avance bien. Je redoutais l'assemblage dur moteur avec le cadre et j'avais raison. Ce fût un peu fastidieux. Pour ceux d'entre vous qui possèdent ce kit,ces quelques points vous aideront peut être: -Bien mesurer la largeur du bloc au pied à coulisse et la comparer à la largeur du cadre.Si besoin retoucher l'un ou l'autre. -Ne mettre en place le boitier Atac du cylindre inf. gauche qu'après la pose du moteur. (petite boite en sortie d'échappement près du coude) Pour l'assemblage du bras sur le cadre,le problème est de passer la chaine sur le côté du bloc. -Soit on opte pour une chaîne maillon par maillon -Soit on opte pour la chaîne en PE mais alors il faut faire sauter le bossage sur le carter et placer une vis à la place après assemblage. Quant aux platines de repose pieds,elles se placent heureusement parfaitement sur les bossages prévus à cet effet sur les faces internes du cadre. Etant donné qu'il faut les placer après le bras,la manip est délicate mais tout s'est bien passé et moyennant 2 gouttes d'Araldite,elles ne bougeront plus. Edited November 29, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Merci pour ces conseils précieux Bruno Et une nouvelle fois bravo pour la qualité constante de ta réalisation (ah les pots !!! ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 29, 2010 Author modérateurs Share Posted November 29, 2010 Et la suite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Screensmoke Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 whaaaaaaaaa !!!!!! :bendisdonc Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charger Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 grandiose! A+ nico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thorfin Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 Quand même ces pots.... devait pas avoir froid couche la dessus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 somptueux le réservoir est taillé au plus juste! impressionnant, il passe bien? t'as pas eu de soucis pour sa mise en place? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted November 30, 2010 Author modérateurs Share Posted November 30, 2010 (edited) Non,le réservoir ne m'a pas posé de problème bien qu'il demanderait à remonter encore un peu. La durite inf Gauche du radiateur pénètre à l'intérieur du réservoir au micron près. J'ai du retirer le collier en scotch alu que j'avais confectionné. Personne ne m'a demandé quelle était la finition des pièces alu (réservoir et cadre). J'ai longtemps hésité puis j'ai décidé de tout polir puis de vernir en satiné pour protéger et casser le brillant. Edited November 30, 2010 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted November 30, 2010 Share Posted November 30, 2010 C'est phénoménal comme elle fait vraie !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Je ne sais pas si c'est une ombre sur le fourreau de fourche mais j'ai l'impression qu'il y a comme une décoloration Dans tous les cas, les photos sont superbes (on dirait la vrai) et rendent vraiment hommage à ton travail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.