Jump to content

Bruno: Honda 500 Nsr F. Spencer 1984


bruno

Recommended Posts

  • modérateurs

Merci

Les disques sont traités à l'Alclad Transparent Sepia ALC416 puis vernis au TS 80.

Le problème est la fragilité d'un tel traitement.

A manipuler avec précaution lors de l'assemblage.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • modérateurs

Le montage avance bien.

Je redoutais l'assemblage dur moteur avec le cadre et j'avais raison.

Ce fût un peu fastidieux.

Pour ceux d'entre vous qui possèdent ce kit,ces quelques points vous aideront peut être:

-Bien mesurer la largeur du bloc au pied à coulisse et la comparer à la largeur du cadre.Si besoin retoucher l'un ou l'autre.

-Ne mettre en place le boitier Atac du cylindre inf. gauche qu'après la pose du moteur. (petite boite en sortie d'échappement près du coude)

gallery_583_91_131557.jpg

Pour l'assemblage du bras sur le cadre,le problème est de passer la chaine sur le côté du bloc.

-Soit on opte pour une chaîne maillon par maillon

-Soit on opte pour la chaîne en PE mais alors il faut faire sauter le bossage sur le carter et placer une vis à la place après assemblage.

Quant aux platines de repose pieds,elles se placent heureusement parfaitement sur les bossages prévus à cet effet sur les faces internes du cadre.

Etant donné qu'il faut les placer après le bras,la manip est délicate mais tout s'est bien passé et moyennant 2 gouttes d'Araldite,elles ne bougeront plus.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Non,le réservoir ne m'a pas posé de problème bien qu'il demanderait à remonter encore un peu.

La durite inf Gauche du radiateur pénètre à l'intérieur du réservoir au micron près.

J'ai du retirer le collier en scotch alu que j'avais confectionné.

Personne ne m'a demandé quelle était la finition des pièces alu (réservoir et cadre).

J'ai longtemps hésité puis j'ai décidé de tout polir puis de vernir en satiné pour protéger et casser le brillant.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

:po

Je ne sais pas si c'est une ombre sur le fourreau de fourche mais j'ai l'impression qu'il y a comme une décoloration :hein

Dans tous les cas, les photos sont superbes (on dirait la vrai) et rendent vraiment hommage à ton travail. :tropfort

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...