loloskymaster Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Pff! T'as encore sacrifié une truite pour obtenir une vision que tout le monde a déjà! Purée, pénible live.lemans tv et ses saccades! Ca vient d'eux puisque les images d'Audi saccadent sur leur chaine et pas sur Audi TV... A 10H40/10H50, le Mans sur France 3 pendant 1/2H Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
corydos63 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 quel dommage, cette année est bien moins passionnante que l'an dernier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs freinetard Posted June 17, 2012 modérateurs Share Posted June 17, 2012 du direct sur france 3 en ce moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Des petites vidéos des principaux faits de course : Video #1 Video #2 Video #3 Video #4 Video #5 Video #6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 2 audi dans le mur ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
phb45 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Purée, pénible live.lemans tv et ses saccades! c'est clair du coup j'ai suivi la fin depuis ce midi sur british eurosport ( en streaming et en anglais), en plus beaucoup plus intéressant niveau commentaires et images. Dommage pour la Porsche Imsa qui se fait passer dans le dernier quart d'heure par la Corvette Larbre, et qui continue avec un pneu crevé par la suite.... Encore une fois Audi a démontré sa maitrise, malgré des pépins ( sorties de la n°3,malgré tout à l'arrivée, donc chapeau aux mécanos) Mais c'est vrai qu'il y avait un manque cruel de concurrence cette année, malgré le bon début des Toyota. Espérons que la lutte soit plus serrée l'an prochain! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vince78 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Voilà, la logique a dans l'ensemble était respectée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pgaratold2 Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Salut, Belle victoire de la Ferrari 458 GT, alors qu'elle était en piteux état suite à sa mésaventure aux essais!! Cool de revoir Fisico aux avant postes! Une bonne idée de déco pour la version "Race" au 1/24... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs labandabonnot Posted June 17, 2012 modérateurs Share Posted June 17, 2012 Mon bilan perso: une édition pas si catastrophique que ça, Audi ayant joué le jeu face au manque de concurrence en laissant ses autos se battre entre elles. Moralité: une belle bagarre entre la 1 et la 2, et la victoire de mon équipage préféré (go benoit-poï! ). Dommage pour la mauvaise fiabilité des autos engagées par le team Pesca, mais c'était prévisible, tout comme la déroute de Toyota, mais bravo à eux pour avoir été à la hauteur en matière de performances. Dommage aussi que la Deltawing n'ait pu aller jusqu'au bout, franchement, je propose un pétition pour demander à l'ACO et à l'ELMS de créer une catégorie pour ce genre de voiture dès l'année prochaine: c'est très sympa à voir passer , ça n'a pas l'air ridicule au milieu des protos (temps de LMP2), apportant même une diversité intéressante; pour tout dire je verrait bien ce genre de proto remplacer les LMP2 qu'on a du mal à différencier des LMP1. Mon plus gros regret est de n'avoir pu rencontrer personne cette année, un début de rhume passablement épuisant et des finances au plus juste pour cause de déménagement imminent m'ont dissuadé de tenter plus que le minimum syndical. Ce n'est que partie remise. Ce qui serait sympa, ce serait un t-shirt Mautomobile un peu "voyant" pour pouvoir se reconnaître entre mautomobilistes dans la foule. Et qu'un fabricant de maquettes plastiques nous sorte l'Audi R18 au 1/24! Je devrais avoir les finances pour une Profil 24 l'année prochaine (s'il en reste ou que M. Boyer nous ressorte une série avec les décos 2012, ce que je lui souhaite ), mais pas pour quatre. Avec une version plastique, je ferais comme avec la C4 WRC: une* de chaque! (*:au moins!...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted June 17, 2012 modérateurs Share Posted June 17, 2012 (edited) Bien que moyennement passionné par l'automobile,cette épreuve reste mythique à mes yeux. Il n'est pas exclus que j'y retourne un de ces jours avec mon fils,histoire de lui faire vivre l'ambiance des 24 heurs même si ça n'est plus celle de mon enfance. Que de souvenirs: Ma première fois: 1967 et la Chaparral 2F. Puis 1969 et la victoire de J.Ickx sur la GT40. Ensuite 1971 et la 917 N°22 de Marko/Van Lennep Puis 1972 et 1973 avec la Escuderia Montjuich et J.Fernandez/Torredemer qui m'avaient donné un brassard de l'écurie pour accéder aux stands.... C'était une époque bénie pour le petit enfant que j'étais. Edited June 17, 2012 by bruno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Missmoto Posted June 17, 2012 modérateurs Share Posted June 17, 2012 Petite déception pour moi, j'aurais bien aimé voir une Signatech (de l'écurie Berruyère Signature) sur le podium en LMP2 mais ils échouent à la 4ème place. Petite consolation, la victoire en LMP1 revient à un de leurs anciens pilotes (Treluyer). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted June 17, 2012 Share Posted June 17, 2012 Dommage aussi que la Deltawing n'ait pu aller jusqu'au bout, franchement, je propose un pétition pour demander à l'ACO et à l'ELMS de créer une catégorie pour ce genre de voiture dès l'année prochaine: c'est très sympa à voir passer , ça n'a pas l'air ridicule au milieu des protos (temps de LMP2), apportant même une diversité intéressante; pour tout dire je verrait bien ce genre de proto remplacer les LMP2 qu'on a du mal à différencier des LMP1. Le réglement 2014 avec ses P1 fermées devrait clarifier la différence visuelle entre les classes, sinon j'ai apprécié cette curiosité qu'est la deltawing. Je préfère les P1/P2 mais en course "support" une coupe deltawing pourrait être sympa. J'ai trouvé dommage qu'elle se fasse balancer par la 7, mais je me demande si l'étroitesse de l'avant n'a pas empêché le pilote de la Toyota de la voir, sans lui chercher d'excuses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted June 22, 2012 Share Posted June 22, 2012 Le réglement 2014 avec ses P1 fermées devrait clarifier la différence visuelle entre les classes, ??? Pourquoi ??? Les Lola aux couleurs Gulf du Racing Middle East sont des P2 fermées. Sinon cette Deltawing était assez spéciale à voir passer, on avait l'impression qu'elle allait se renverser dans les virages sérés. Une course intéressante au début, belles bagarres en GT et LMP2 mais sinon bien fade, surtout au niveau déco. Les GT étaient assez moche dans l'ensemble. Manque de finances ? Surement car même le JMW a fait gagner un design assez simple et peu coûteux à réaliser. Il y avait de bien meilleurs propositions dans le concours. Bientôt des photo quand j'aurai tout trié. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tophe Posted June 26, 2012 Share Posted June 26, 2012 Voici quelques photo : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted July 6, 2012 Share Posted July 6, 2012 Voici un panel de mes photos, soit des essais de Jeudi, soit du dimanche matin... http://www.renaissance-models.com/Galerie/lm2012.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.