Jump to content

24H Du Mans 2012


Lim

Recommended Posts

Pff! T'as encore sacrifié une truite pour obtenir une vision que tout le monde a déjà! :nondidju

Purée, pénible live.lemans tv et ses saccades! Ca vient d'eux puisque les images d'Audi saccadent sur leur chaine et pas sur Audi TV...

A 10H40/10H50, le Mans sur France 3 pendant 1/2H :yep

Link to comment
Share on other sites

Purée, pénible live.lemans tv et ses saccades!

c'est clair :angry2:

du coup j'ai suivi la fin depuis ce midi sur british eurosport ( en streaming et en anglais), en plus beaucoup plus intéressant niveau commentaires et images.

Dommage pour la Porsche Imsa qui se fait passer dans le dernier quart d'heure par la Corvette Larbre, et qui continue avec un pneu crevé par la suite....

Encore une fois Audi a démontré sa maitrise, malgré des pépins ( sorties de la n°3,malgré tout à l'arrivée, donc chapeau aux mécanos)

Mais c'est vrai qu'il y avait un manque cruel de concurrence cette année, malgré le bon début des Toyota.

Espérons que la lutte soit plus serrée l'an prochain!

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Mon bilan perso:

une édition pas si catastrophique que ça, Audi ayant joué le jeu face au manque de concurrence en laissant ses autos se battre entre elles.

Moralité: une belle bagarre entre la 1 et la 2, et la victoire de mon équipage préféré (go benoit-poï! :rock ).

Dommage pour la mauvaise fiabilité des autos engagées par le team Pesca, mais c'était prévisible, tout comme la déroute de Toyota, mais bravo à eux pour avoir été à la hauteur en matière de performances. :po

Dommage aussi que la Deltawing n'ait pu aller jusqu'au bout, franchement, je propose un pétition pour demander à l'ACO et à l'ELMS de créer une catégorie pour ce genre de voiture dès l'année prochaine: c'est très sympa à voir passer :wub: , ça n'a pas l'air ridicule au milieu des protos (temps de LMP2), apportant même une diversité intéressante; pour tout dire je verrait bien ce genre de proto remplacer les LMP2 qu'on a du mal à différencier des LMP1.

Mon plus gros regret est de n'avoir pu rencontrer personne cette année, un début de rhume passablement épuisant et des finances au plus juste pour cause de déménagement imminent m'ont dissuadé de tenter plus que le minimum syndical. :{ Ce n'est que partie remise.

Ce qui serait sympa, ce serait un t-shirt Mautomobile un peu "voyant" pour pouvoir se reconnaître entre mautomobilistes dans la foule. :siffle

Et qu'un fabricant de maquettes plastiques nous sorte l'Audi R18 au 1/24! Je devrais avoir les finances pour une Profil 24 l'année prochaine (s'il en reste ou que M. Boyer nous ressorte une série avec les décos 2012, ce que je lui souhaite :po ), mais pas pour quatre. Avec une version plastique, je ferais comme avec la C4 WRC: une* de chaque! ^_^ (*:au moins!...)

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bien que moyennement passionné par l'automobile,cette épreuve reste mythique à mes yeux.

Il n'est pas exclus que j'y retourne un de ces jours avec mon fils,histoire de lui faire vivre l'ambiance des 24 heurs même si ça n'est plus celle de mon enfance.

Que de souvenirs:

Ma première fois: 1967 et la Chaparral 2F.

Puis 1969 et la victoire de J.Ickx sur la GT40.

Ensuite 1971 et la 917 N°22 de Marko/Van Lennep

Puis 1972 et 1973 avec la Escuderia Montjuich et J.Fernandez/Torredemer qui m'avaient donné un brassard de l'écurie pour accéder aux stands.... :yep

C'était une époque bénie pour le petit enfant que j'étais.

Edited by bruno
Link to comment
Share on other sites

Dommage aussi que la Deltawing n'ait pu aller jusqu'au bout, franchement, je propose un pétition pour demander à l'ACO et à l'ELMS de créer une catégorie pour ce genre de voiture dès l'année prochaine: c'est très sympa à voir passer :wub: , ça n'a pas l'air ridicule au milieu des protos (temps de LMP2), apportant même une diversité intéressante; pour tout dire je verrait bien ce genre de proto remplacer les LMP2 qu'on a du mal à différencier des LMP1.

Le réglement 2014 avec ses P1 fermées devrait clarifier la différence visuelle entre les classes, sinon j'ai apprécié cette curiosité qu'est la deltawing. Je préfère les P1/P2 mais en course "support" une coupe deltawing pourrait être sympa.

J'ai trouvé dommage qu'elle se fasse balancer par la 7, mais je me demande si l'étroitesse de l'avant n'a pas empêché le pilote de la Toyota de la voir, sans lui chercher d'excuses.

Link to comment
Share on other sites

Le réglement 2014 avec ses P1 fermées devrait clarifier la différence visuelle entre les classes,

??? Pourquoi ??? Les Lola aux couleurs Gulf du Racing Middle East sont des P2 fermées.

Sinon cette Deltawing était assez spéciale à voir passer, on avait l'impression qu'elle allait se renverser dans les virages sérés.

Une course intéressante au début, belles bagarres en GT et LMP2 mais sinon bien fade, surtout au niveau déco. Les GT étaient assez moche dans l'ensemble. Manque de finances ? Surement car même le JMW a fait gagner un design assez simple et peu coûteux à réaliser. Il y avait de bien meilleurs propositions dans le concours.

Bientôt des photo quand j'aurai tout trié.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...