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A110 1600S 1/8 Altata


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Bonjour à tous

Une revue de détails du fascicule N°1 de la collection A110 1600S au 1/8ème dispo en tabac presse .

Les pièces se trouvent dans un blister à l'abri des chocs. Se trouvent avec ce blister, 2 livrets, 1 expliquant la marche à suivre pour l'assemblage, et le 2ème, l'histoire de la Berlinette.

Le fascicule N°1 contient le capot, les charnières de ce dernier, les demi pare-choc ainsi que leurs butoirs, 2 sachets avec quelques vis, 1 tournevis, et 1 morçeau de feutrine en guise d'insonorisant de capot.

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Je me suis interessé à la teinte du capot. Le métallisé ressort beaucoup, mais bon avec l'éclairage , c'est pas top. Il n'y a aucune coulures ou peau d'orange. La peinture n'est pas trop épaisse, et le vernis ne donne pas un effet loupe. Par contre une chose est sûr, c'est que pour un bleu Alpine c'est pas ça.

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Sur l'envers du capot se trouve des pastilles d'éjection, au milieu est à l'endroit ou se fixe les charnières (en bas de la photo) des emboutis qui n'ont pas lieu d'être, mais ça c'est dû au procédé d'injection et d'emboutissage.

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A l'aide d'un cutter ou tout autre objet tranchant, je fais sauter les points de colle de la baguette chromée . Il y a en tout 4 points à virer.

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Avec une pointe séche et d'une légère pression je désengage la baguette chromée.

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La teinte n'est pas la bonne, qu'à cela ne tienne. Je fais appelle à un ami que je n'avais pas vu depuis......ouf des lustres, en fait depuis que je ne bricole plus du die cast, j'ai nommé V33.

J'en badigeonne sur toute la surface du capot à l'aide d'un pinçeau

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Au bout de 30 mn, j'ai finalement réussi à faire une magnifique peau d'orange (ça change des peintures brillantes).

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Après un bon rinçage à l'eau clair, j'obtiens ceci.

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Un mastic 2 composants a été appliqué sur les emboutis ainsi que les pastilles d'éjection.

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2 voiles d'apprêt ont été passé directement à la bombe.

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Et comme chez Renaissance, il y a tout ce qu'il faut, rien de tel qu'un bon bleu Alpine (le vrai) réf n°52.

2 voiles de bleu Alpine passé à l'aéro et dans le 1/4 d'heure qui suit 2 voiles de TS13 passé directement à la bombe.

Pour comparaison, à gauche le capot sorti du blister et à droite le capot repeint en bleu Alpine Renaissance.

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Et l'intérieur du capot avec son insonorisant.

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Les autres pièces seront passées en revue la semaine prochaine. Je ne suis pas venu ici pour parler argent mais juste pour vous montrer de quoi il en retourne. Que se soit de l'abonnement ou du prix final, je m'en moque je viens juste parler de ma passion des voitures et en particulier des maquettes.

Sinon j'ai mis cette revue de détail et ces quelques modifs ici mais si cela pose problème, un modo pourra le déplaçer car je ne savais pas trop ou le mettre.

A bientôt.

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nonon Did ,y a pas de soucis ,quoique j'en pense ou que j'en dise dans l'autre topic ;)

cela reste effectivement une belle maquette ,et son montage peut être très intéressante

et cela n'empêche pas ,que je vais le suivre ;)

une petite question ,le capot c'est bien du métal ? hin ???

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Oui oui Lolo, c'est du zamac plus exactement.

Non tu sais Lolo, je ne visais personne ;) avec ma dernière phrase , parler argent c'est un peu comme la politique c'est un débat sans fin :wacko:

Il y aura peut-être plusieurs personne pour ce montage, va savoir.

C'est ma douce qui m'a abonné, et elle m'a dit, "ce cadeau sera pour tes anniversaires 2014, 2015 et tes Noel 2014,2015." :siffle:lol:

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Beau cadeau Did!!!

Y a pas photo (enfin si , mais non !!!) entre les 2 capots.

Par contre pour avoir côtoyé de l'Apline A110, en avoir trafiqué, il n'y avait pas de moumoute sous le capot avant!!!!

en plus ils veulent insonoriser quoi alataya? Le réservoir d'essence, la roue de secoure et les sacs de sables qui servent de leste?

A plus

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Je veux pas jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais quid de la qualité du zamac ?

Si la question est posée, c'est qu'il se répand à travers le monde ce que les collectionneurs appellent la maladie du zamac.

Il s'agit en fait d'une mauvaise qualité de l'alliage utilisé, qui provoque à plus ou moins court terme des craquelures, fissures et même des fractures.

Ce mal affecte tous les fabricants de miniatures, puisqu'elles sont toutes produites en Chine.

Personne n'est épargné, ni les Hotwheels/Mattel à 50€, ni les CMC ou Exoto...à 400/500€ le modèle.

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Le 1er WIP dont on connait déjà la périodicité des mises à jour et la date de fin :lol:

Vite fait, bien fait, comme d'hab'. :yep Dans l'autre post, je m'apprêtais à dire qu'un certain Did allait certainement s'atteler à régler le problème de hauteur de caisse, je ne pensais pas si bien dire ;)

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Oui Bob je le savais pour la maladie du zamac mais je pensais que cela n'affectait que les miniatures 1/43e. Pour les Exoto et Cie je ne savais pas :bendisdonc

Apparemment c'est récent pour les 1/18, les collectionneurs en parlent sur les forums depuis une année ou deux.

Par contre cela semble être la loterie, et dans une même série/production, certains modèles sont touchés et d'autres non.

AutoArt à même mis en place un service de remplacement des modèles défectueux, c'est que ce n'est pas anecdotique.

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