Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir!

 

J'ai un petit (Gros..) soucis avec mon compresseur!

Ce dernier est semblable au Mecafer 9L (http://www.castorama.fr/store/Compresseur-silencieux-9-L-MECADECO-PRDm222329.html?navAction=push&navCount=1&sortByValue=relevance), et il à malheureusement té transporté.. Couché! :bof

 

Ce dernier crache malheureusement de l'huile depuis (Je ne suis pas étonné..), mais quelqu'un aurait-il une solution pour palier à ceci? Un filtre à intercaler quelque part dans le circuit d'air?

 

Merci pour vos avis!

 

Edouard.

Posted

C est pour toi gonfler les roues de ton char d assaut mdr content de te lire billoute comment va tu ?

Posted

Tu peux mettre un déshuileur en attendant qu'il ai recraché toute l'huile qui est passée au dessus du piston à travers la segmentation

Posted

Si il a été couché c'est normal. De l'huile est passée au dessus des clapets. Il faut le faire tourner, ça devrait s’atténuer. Maintenant, ces compresseurs sont des compresseurs frigo, donc qui consomme de l'huile.

 

Il faut installer un détendeur déshuileur à la sortie de l'aire comprimée.

  • modérateurs
Posted

Sujet intéressant. Désolé pour toi Edouard :(

 

Le filtre qui est déja sur le compresseur est uniquement pour l'humidité je suppose.

Je connais également les FRL (filtres régulateurs lubrificateurs) pour injecter un peu d'huile dans les circuits d'air comprimé (pour les vérins) mais je connais pas les déshuileurs.

 

Tu aurais un lien ou une  Domi (de préférence chez Joucomatic)

 

Merci

Posted

Sujet intéressant. Désolé pour toi Edouard :(

 

Le filtre qui est déja sur le compresseur est uniquement pour l'humidité je suppose.

Je connais également les FRL (filtres régulateurs lubrificateurs) pour injecter un peu d'huile dans les circuits d'air comprimé (pour les vérins) mais je connais pas les déshuileurs.

 

Jim, tu as la réponse. Sur un FRL, si tu démontes le lubrificateur, il te reste un régulateur (mais ça on s'en fout) et le deshuileur ou filtre comme tu veux  ;)

Et là Edouard, pour ton cas, tu remets ton niveau d'huile au repère,  tu laisse tournée le compresseur et gazzzzz, ton filtre ou deshuileur (c'est la même chose) va pièger les fines goutellettes d'huile et d'eau (contenu dans l'air).

Posted

Hello!

Merci à vous pour vos réponses! J'me douais bien que l'huile était passé du mauvais côté de la membrane... Je vais tenter de le laisser tourner une journée demain, histoire d'atténuer le truc, on verra bien. Sinon, j'intercallerais un FR (J'ai du Jouco comme le préconise Jim au boulot, je fouillerais! =) )

Posted

Une journée, ça fait un peu beaucoup.

 

Et puis, ce n'est pas une membrane, mais un clapet d'aspiration et un clapet de refoulement.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
  • Forum Statistics

    24k
    Total Topics
    577.6k
    Total Posts
×
×
  • Create New...