pitstop Posted May 19, 2017 Share Posted May 19, 2017 Ses jantes sur la Clio sont au 1/18° et la R5 est au 1/8° Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted May 19, 2017 modérateurs Share Posted May 19, 2017 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted May 19, 2017 Author Share Posted May 19, 2017 C'est vrai que ça peut prêter à confusion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs Pitou Posted May 20, 2017 modérateurs Share Posted May 20, 2017 Salut Fandauriol, Tu peux toujours mettre les côtes de la jante sur le fofo. Pitou.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted May 20, 2017 Share Posted May 20, 2017 Prendre des cotes sur une miniature pour en faire une autre c'est pas terrible... AU mieux tu multiplieras par deux les approximations d'Otto... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted May 20, 2017 Author Share Posted May 20, 2017 Il y a 4 heures, superbrice a dit : Prendre des cotes sur une miniature pour en faire une autre c'est pas terrible... AU mieux tu multiplieras par deux les approximations d'Otto... J'ai donc peur d'être obligé de conserver celles du kit Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted May 22, 2017 Author Share Posted May 22, 2017 Salut les gars ( et les filles ) J'ai donc poncé le synto ( quelle misère ) mais je suis content du résultat pour une premièreJe me suis ensuite penché sur le problème suivant: comment peindre tout ça sans être emmerdé Je me suis donc fabriqué des supports pour pouvoir peindre toutes les piècesUn dernier petit nettoyage à l'acétone pour bien dégraisser ( j'avais déjà poncé au 600 à l'eau + dégraissage au liquide vaisselle ) et première couche d'apprêt blanc En plus c'est cool, il fait beau et chaud toute la semaine, j'espère pouvoir bien avancer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 11, 2017 Author Share Posted June 11, 2017 Salut à tous J'ai profité que Madame bossait aujourd'hui pour avancer sur ma carrosserie Mes pièces étant apprêtées et peintes en blanc, j'ai masqué toutes les parties devant rester blanches puis ensuite celles qui seront rouges afin de pouvoir passer le jaune J'ai ensuite démasqué et je dois avouer que je suis plutôt content du résultat J'espère que le rouge se passera aussi bien La suite la semaine prochaine, Madame bosse encore le dimanche donc je vais de nouveau avoir du temps pour avancer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitstop Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 Elle claque bien ! Bravo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted June 12, 2017 Share Posted June 12, 2017 j'aime bien le séchoir à pièces les délimitations de peinture ont l'air nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 13, 2017 Author Share Posted June 13, 2017 Merci les gars Pour les délimitations, j'attend avec un peu de stress d'enlever la bande cache de 3mm qu'il y'a entre le jaune et le rouge, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
esci Posted June 14, 2017 Share Posted June 14, 2017 Magnifique sujet et j'applaudis à deux mains de t'attaquer à une bête de cette taille. Mais ça rend très bien, bravo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 14, 2017 Author Share Posted June 14, 2017 Merci Au niveau de la taille, c'est clair que ça fait un beau bébé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fandauriol Posted June 20, 2017 Author Share Posted June 20, 2017 Salut à tous Comme prévu, j'ai profité que Madame bossait dimanche pour finir ma peinture de la Maxi.Donc séance de masquage du blanc et du jaune puis peinture du rougeJ'ai laissé sécher 2 bonnes heures et ensuite, "BAS LES MASQUES "J'étais vraiment super content du résultat ( 2 - 3 pétouilles à reprendre mais rien de bien méchant ) jusqu'à ce que je me rende compte de la putain de boulette que j'avais commise Allez, les photos, je vous laisse trouver ( c'est vraiment simple ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Did Posted June 20, 2017 Share Posted June 20, 2017 Et oui le piège.....sur une voiture il y a une porte gauche et une porte droite Bon c'est pas méchant tu n'as qu'une porte à reprendre. Sinon c'est vraiment nickel ce que tu fais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts