Paul Posted January 4 Author Share Posted January 4 En faisant de la place pour la 916, j'ai retrouvé cette Yam bien plus avancée que dans mon souvenir, les carénages étaient déjà peints en bleu alors j'en profite pour essayer de la finir. Ce serait la deuxième moto terminée en 2024, sacrée année J'ai commencé par peindre l'envers des carénages en noir et on passe aux décals, avec un peu de microsol pour aider les "gauloises" dans certains coins, puis vernis. J'ai commandé du klear pour coller proprement la bulle et pouvoir finir le carénage avant. C'est reposant de simplement suivre un plan de montage, quand même. Et c'est sympa ces motos sur lesquelles le numéro du pilote était bien visible à l'arrière ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 5 Share Posted January 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 5 Author Share Posted January 5 ça avance bien : pose des câbles et des bidules, boîtiers, leviers, reposes-pieds, tout ce qui traîne. le ministère de la santé n'approuve pas cette image : Un peu plus de carénages, l'effet bleuté sur le pot n'est pas ma plus grande réussite Y a toujours un côté bestial sans la totalité des carénages : Et maintenant, pause en attendant le klear, qui est en route d'outre-Quiévrain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted January 6 Share Posted January 6 c'est vraiment trés beau et du trés haut niveau !!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 6 Author Share Posted January 6 Merci ! Il y a des gens ici qui font beaucoup plus fin et détaillé mais je suis content car d'un montage à l'autre je progresse ! Je me suis rendu compte en regardant quelques photos que j'avais oublié de poser un décal : le casque de Gaulois sur le réservoir, je le voyais bien sur la planche mais sans trouver où il allait. C'est réparé : En essayant de comprendre le cheminement du câble de frein arrière j'ai trouvé un joli tuyau à ajouter, je ne sais pas si c'est le même usage mais ça me rappelle celui du reniflard sur la 916 wsbk. Il part du bas du résevoir pour remonter sous le dosseret, on le voit derrière le petit réservoir blanc. un bout de grappe mis en forme, un bout de tuyau, un petit perçage et le tour est joué. Rien de compliqué mais je trouve que ça "meuble" bien. Quant au cheminement du câble/tuyau de frein arrière, je n'ai toujours pas compris, du coup j'ai triché : je l'ai coupé et il ne ressort pas du bras oscillant. Maintenant je vais procrastiner un peu sur les tuyaux qui partent de l'avant du carénage de réservoir... Surtout le translucide qui fait une boucle sous la bulle... Mais le tuyau translucide que j'ai est récalcitrant... Lien utile : https://bikereview.com.au/feature-valentino-rossis-2004-title-winning-yzf-m1-tech-development/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 7 Author Share Posted January 7 Ajout de bidules ! Je n'ai jamais été un gran fan de la Yam 2004 mais plus j'y passe du temps et plus je l'apprécie. Le plus coton à faire, impossible de coler le tuyau donc j'ai fait comme sur la vraie, en l''attachant au support, ici avec du fil d'étain. Le tuyau qui disparaît mystérieusement sous le caréngae du réservoir Les deux supports sont collés sur le carénage, pas encore peints, je les ai fabriqués à partir d'autres petites pièces, le tout étant de trouver à peu près la bonne forme, et surtout une pointe sur laquelle enfiler le bout du tube. Avec la bonne peinture par-dessus et le tuyau en bonne position c'est tout de suite plus sympa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptiper Posted January 8 Share Posted January 8 Chouette , ça avance bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
caphil Posted January 8 Share Posted January 8 Vraiment très beau tout ça Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 13 Author Share Posted January 13 Elle est finie ! Les photos sont sombres, à cause de l'éclairage mais aussi pour la peinture, il aurait fallu une ou deux couches de moins. Je vivrai avec ! Le support de stand est à l'envers, il est plus stable comme ça Le bureau du docteur : En selle ! Vue par l'avant Un petit profil pour la route Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
samourai Posted January 17 Share Posted January 17 trés belle réalisation avec un plus pour les decalques pour moi, c'est vraiment trés beau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pieR6 Posted January 17 Share Posted January 17 Très beau travail Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paul Posted January 17 Author Share Posted January 17 merci ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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