Jump to content

Yamaha M1 Rossi 2004


Paul

Recommended Posts

En faisant de la place pour la 916, j'ai retrouvé cette Yam bien plus avancée que dans mon souvenir, les carénages étaient déjà peints en bleu alors j'en profite pour essayer de la finir. Ce serait la deuxième moto terminée en 2024, sacrée année :P

J'ai commencé par peindre l'envers des carénages en noir et on passe aux décals, avec un peu de microsol pour aider les "gauloises" dans certains coins, puis vernis. J'ai commandé du klear pour coller proprement la bulle et pouvoir finir le carénage avant. C'est reposant de simplement suivre un plan de montage, quand même. Et c'est sympa ces motos sur lesquelles le numéro du pilote était bien visible à l'arrière !

Yam-04-avecdecals.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

ça avance bien : pose des câbles et des bidules, boîtiers, leviers, reposes-pieds, tout ce qui traîne.

le ministère de la santé n'approuve pas cette image :

Yam-04-topsansselle.jpg

Un peu plus de carénages, l'effet bleuté sur le pot n'est pas ma plus grande réussite:wacko:

Yam-04-profil.jpg

Y a toujours un côté bestial sans la totalité des carénages :

Yam-04-34avant.jpg

Et maintenant, pause en attendant le klear, qui est en route d'outre-Quiévrain.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci ! Il y a des gens ici qui font beaucoup plus fin et détaillé mais je suis content car d'un montage à l'autre je progresse !

Je me suis rendu compte en regardant quelques photos que j'avais oublié de poser un décal : le casque de Gaulois sur le réservoir, je le voyais bien sur la planche mais sans trouver où il allait.

C'est réparé :

Yam-04-oubli.jpg

En essayant de comprendre le cheminement du câble de frein arrière j'ai trouvé un joli tuyau à ajouter, je ne sais pas si c'est le même usage mais ça me rappelle celui du reniflard sur la 916 wsbk. Il part du bas du résevoir pour remonter sous le dosseret, on le voit derrière le petit réservoir blanc. un bout de grappe mis en forme, un bout de tuyau, un petit perçage et le tour est joué. Rien de compliqué mais je trouve que ça "meuble" bien.

Quant au cheminement du câble/tuyau de frein arrière, je n'ai toujours pas compris, du coup j'ai triché : je l'ai coupé et il ne ressort pas du bras oscillant.

Yam-04-reniflard.jpg

Maintenant je vais procrastiner un peu sur les tuyaux qui partent de l'avant du carénage de réservoir... Surtout le translucide qui fait une boucle sous la bulle... Mais le tuyau translucide que j'ai est récalcitrant...

Lien utile :

https://bikereview.com.au/feature-valentino-rossis-2004-title-winning-yzf-m1-tech-development/

 

Link to comment
Share on other sites

Ajout de bidules ! Je n'ai jamais été un gran fan de la Yam 2004 mais plus j'y passe du temps et plus je l'apprécie.

Le plus coton à faire, impossible de coler le tuyau donc j'ai fait comme sur la vraie, en l''attachant au support, ici avec du fil d'étain.

Yam-04-bidule01.jpg

Le tuyau qui disparaît mystérieusement sous le caréngae du réservoir
yam-04-bidule02.jpg

Les deux supports sont collés sur le carénage, pas encore peints, je les ai fabriqués à partir d'autres petites pièces, le tout étant de trouver à peu près la bonne forme, et surtout une pointe sur laquelle enfiler le bout du tube.

Yam-04-bidules03.jpg

 

Avec la bonne peinture par-dessus et le tuyau en bonne position c'est tout de suite plus sympa.
Yam-04-bidules-04.jpg


 

Link to comment
Share on other sites

Elle est finie ! Les photos sont sombres, à cause de l'éclairage mais aussi pour la peinture, il aurait fallu une ou deux couches de moins. Je vivrai avec ! Le support de stand est à l'envers, il est plus stable comme ça :wacko:

Le bureau du docteur :

Yam04-bureaududocteur.jpg

En selle !

Yam04-arr-D01.jpg

Vue par l'avant 

Yam04-av-G01.jpg

Un petit profil pour la route

Yam04-profil-G.jpg

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...