Jump to content

Ford Sierra Cosworth Q8 "J'ai pas tapé" Monte-Carlo 1991


Did

Recommended Posts

Le TS13 a la particularité de sécher et de durçir plus vite quand il est mis sur de la peinture solvantée type Renaissance, Gravity ou Zéro Paint par exemple. Après tout dépend de combien de voiles, tu as envoyé. 

Sur peinture solvantée, moi je laisse maxi 2 jours voir moins pour 3 voiles envoyés.

Par contre sur des peintures du type TS de Tamiya, la c'est beaucoup plus long, genre 1 semaine.

Oui à l'air libre. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 29 minutes, jeanpaul_ds a dit :

Les serrures ça ressemble à des rivets en photodec sans attache … Jérôme ou Etienne en produisait 

Ce sont des rondelles Top Studio, ça va de 0,7 à 1,3mm. Et oui c'est une sorte de photodécoupe sans attache. Elles sont collées sur un film adhésif.

Jérôme en a fait, elles sont vraiment bien mais trop petites pour ce que je voulais en faire ;)

 

Link to comment
Share on other sites

:lol::lol:

Y a rien de Didesque, c'est juste une maquette et de la peinture ;):lol:

Les peintures que je t'ai commandé sont valables 6 mois, donc tu sais ce qu'il te reste à faire :siffle

On va réviser les fondamentaux quand on va se voir :wub::lol::chanson

Link to comment
Share on other sites

Ah , qu'est ce que cela fait du bien de pouvoir revoir un wip du Did ! Cette maitrise des masquages et des différents types de peinture ......:ourf

Jean Yves , ne cherche pas d'excuses pour repousser ton futur montage ..... En tous cas, c'est plutôt motivant et stimulant ce genre de sujet, et j'aime bien quand Did "remet l'église au milieu du village" :yep

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est clair, c'est bien la seule peinture acrylique qui se dilue parfaitement, y a pas de "grumeaux". Et en plus c'est la seule acrylique qui tient sur le plastique transparent, c'est avec ça que j'ai fait les joints de vitres de la Cosworth ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Did, je me sers de ton wip pour monter à mon tour la sierra. Sur les différentes bandes, il y a du jaune que tu as peins à l aéro. S’agit-il du jaune 14 Renaissance ou d’un jaune Gravity qu’on peut voir en page 3 de ce wip ? Si oui, pourrais-tu me donner la référence s’il te plaît ? Merci. Sam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 84 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...