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Ptiper : Honda NS400 R 1/12


ptiper

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Pour bien commencer 2024, je vais ouvrir non pas un mais 2 Wip en parallèle !

Le premier sera celui de la (ma) Honda NS400R ... dont il n'existe pas de boite de maquette dans aucune échelle.

Probablement plus long qu'une année à réaliser si je me réfère à la construction de ma kawa 350 S2 ... On se dit rendez-vous dans un an pour voir ce qu'il en sera ...

Pour ceux qui ne connaissent pas, juste un aperçu (photos marketing Honda):

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Merci à tous les deux :po

Ep1 : Flash back

1983, je dévore Moto Journal tous les jeudi ;  Mais j'ai arrêté l'abonnement car il arrive plus vite chez le marchand de journeaux que dans ma boite aux lettre !

Déjà relaté dans le Wip sur le 350S2 ech 1, je découvre la surprenante nouveauté Honda : une 250 2 temps (alors que Honda ne jure que par le 4 temps pour ses motos de route), plus surprenant encore c'est un 3 cylindres...et en Vé !! Je roule alors sur mon 400KH et rêve d'une évolution  plus ... et plus  et qui .....

la 250 MVX est plus moderne, mais son look reprend les traits du 50 MBx avec le petit tête de fourche, les freins à disque "inboard" qui donnent l'impression qu'elle a des gros tambours, il y a bien les roues Comstar (les branches sont boulonnés sur la jante) ... mais l'ensemble ne fait pas vraiment bander. L'article se conclut sur la possible évolution en 400, date de sortie inconnue ...

Voilà l'engin :

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Elle n'a pas été importée en France, d'autant qu'elle a la réputation d'être fragile et de serrer le cylindre central à tout va, malgré le refroidissement liquide. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains articles, elle a été importée en Suisse, j'en ai vu à Genève de même que la 250 VTF(qu'Hasegawa vient de nous sortir). Bref pour en avoir une chez soi , il fallait se rabattre sur la maquette Tamiya ! ... Ce que j'ai fait, pour la monter peu après sa sortie.

Avril 84 : Nouveauté , Honda annonce un NS400 R ! "dérivée" du 250 MVx, elle n'en retient que l'architecture moteur le V3 à 90 degrés, mais en 387cm3, et le fait qu'il y a 3 pots : tout le reste est différent, à commencer par le cadre périmétrique entièrement en Alu (le 2e en série après le 750GSXR), les 3 disques, l'habillage Racing aux couleurs du HRC de GP, et une 30aine de chevaux en plus !

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Photo au dessus: le garde boue Avant Européen, et les clignotants avant qui dépassent du carénage. En bas le modèle Japonais avec le profilage noir du garde boue AV, et les clignotants AV semi encastrés.

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Petite vue en éclaté (j'ai toujours admiré la qualité de ces dessins, pareil pour les illustrations des boites de maquettes !)

 

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Elle est présentée Au salon de Cologne en Septembre 84.

Eric Maurice de Moto journal va l'essayer en octobre 84 en parallèle de la NS 500 usine de Ron Haslam, histoire de bien faire comprendre d'où viennent les gènes de la gamine ..

(extraits de MJ)

la NS400R

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la NS500 de Ron Haslam

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un parallèle qui parle de lui même ...

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Puisqu'on a des mécanos au dessus, Autant en profiter pour un peu d'érotisme mécanique

le cadre périmétrique en Alu, qui n'a plus rien à voir avec les tubes rond en acier du 250 MVX ...

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le Vé 3 "en coupe" et sur l'établi

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Les deux cylindres extérieurs sont horizontaux et pointent vers l'avant , les pots passent en dessous et sortent de chaque côté de la moto . Le cylindre central est vertical à 90 degrés, sont pot remonte sous la selle, évite le réservoir d'huile 2tps, contourne l'amortisseur pour déboucher du cache latéral droit pas loin de l'arrière de la  selle.

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et la preuve qu'il y a bien 3 pistons !

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Faudra patienter jusqu'en MAi 85 pour qu'elle arrive en France ... De toute façon pas grave car on était dans une période où la neige envahissait les plaines plusieurs semaine durant, alors les bécanes restaient toutes au fond du garage ...

En attendant on peut toujours s'adonner à la lecture  : photo prise cet après midi, je les ai conservé ! (Mickeal si une copie du comparo NS400<-> 600GPZ t'intéresse , fais moi le savoir) 01e20240103_132538.thumb.jpg.9e6a8f5044da1f5291cd34fb453b8679.jpg

 

Belle surprise, ça valait le coup d'attendre : ils nous la font en Rothmans qui est le sponsor officiel du HRC en GP, dans toutes  les catégories !

Ici le modèle Japonais avec le gros garde boue, les petits clignos ... et les marquage Rothmans que la Loi Evin interdit de porter en France . Nous on aura un plus gros Honda sur le bas de carénage, et le haut restera vierge de tout logo.

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Je la trouve bien plus jolie comme ça , et c'est la seule des replicas (Yam 500RDLC, 500 Gamma Suz') qui arbore les couleurs de l'écurie GP !... tant qu'à se vouloir "Réplica" autant en avoir la livrée !

Autant dire que je suis allé baver dessus chez le consessionnaire dés qu'elle a été livrée.

Gloups, tonton pourquoi tu tousses ?   ... 36011 Francs ! quasi aussi cher que le 750 VFF ! totalement hors de mon budget !!! je range les rêves ...

En France, Dominique Sarron (le petit frère multiple champion du monde d'Endurance, et multi vainqueur du Bol d'or, et des 8h de Suzuka, vice Champion 250 sur Honda HRC Rothmans..) viendra faire un comparo avec le Kawa 600GPZ pour Moto Revue

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1987

13h, je passe prendre le café chez Clo ...

  • Salut , ça va ?
  • Oui, tiens j'ai un truc qui pourrait t"interesser ..
  • c'est quoi ?
  • je t'ai trouvé un 400NS ..
  • tu blagues ?
  • Non, non, une annonce du DauBé (le Dauphiné Libéré, sa mère l'épluche tous les jours), elle est pas très chère, 8000 km
  • Ah bon où ça ?
  • A Rumilly, regarde c'est celle là, je te l'ai entourée.
  • Ah 22000 (francs) quand même ... j'ai pas les sous ...
  • tu peux toujours téléphoner, et ça te fera l'occasion d'en essayer une !

Elle a bien raison ma passagère favorite.

Je traverse la Haute-Savoie en 400kawa, histoire de bien jauger les différences . La moto n'est pas très jolie, sale, couverte d'autocollants, un peu rapée sur l'ouie du carénage . Le type dit avoir besoin d'argent, d'avoir des problèmes avec l'assurance, de s'être fait peur car la marche en sortant directement d'un 103 Peugeot est un peu "too much" ...

"j'peux l'essayer ?"  "Oui , vas-y, tu tournes à droite, tu verras il y a une route sympa qui part dans la campagne"

Bruit de pet pet pas joli du tout, on est loin de la symphonie trois pattes Kawa ... position beaucoup moins crapaud que je craignais, superbe té de fourche anodisé doré, Gros compte tour central , tacho à gauche et température à droite.  Klonk pour la première ... le moteur  plus souple moins rugueux que le Kawa ..  des bosses : à l'AR on sent rien ça gomme tout et  à l'avant c'est beaucoup moins raide que le Kawa ... ça file droit sans y penser.

Mais la roue AV elle est où ? je la vois pas  !!   alors que j'ai toujours roulé en voyant mon garde boue avant, le phare et les compteurs qui tournent en même temps que le guidon. Là tout est fixe et ne fait qu'un avec le carénage .. tiens le carénage, c'est la première fois que je roule avec ça ... il gomme toute pression de l'air, je n'ai aucune sensation de vitesse , je suis paumé ... j'ai passé les vitesses automatiquement sans y penser je regarde enfin le compteur ... Oh p'tain ça va déjà très vite ! et ça freine diablement plus fort que le simple disque du 400 Kawa ! faire gaffe ...

Et si on ouvre ça donne quoi ? le Kawa part à 6500tr/m... là il se passe rien de spécial, ça continue à avancer mais j'suis un peu déçu .. 7000, rien de mieux ... 7500 la post combustion s'est déclenchée, et mon cerveau est en retard, pas habitué ... alors je coupe pour recaler la cervelle dans la boite craniène, calme le palpitant, ... et je ré-essaie : 7500 + 1 tour/min , elle s'assoit un peu sur l'AR et fuse en avant  ... jouissif ! la moto ne se désunit pas, garde son cap là où il aurait fallu corriger avec le 400 kawa après des bosses ... je relache les gaz, ce n'est pas ma moto, ne pas la casser !

"je vais  réfléchir, je te rappelle". Le retour en Kawa a paru plus fade que l'aller, allez savoir pourquoi ...

Je n'ai pas autant d'argent de côté, et ne suis pas adepte du crédit à tout va, que la banque n'accorde pas de toute façon ... Mes parents ne peuvent pas me prêter d'argent, mais Maman me suggère de demander à mon Grand Père ... qui est d'accord et qui accepte que je le rembourse au rythme où je pourrai !

Contact, négo, signature des papiers. Un copine m'a accompagné en voiture pour chercher le NS, alors j'ai fait le retour vers la maison en essayant de ne pas la distancer , ça n'aurait  pas été sympa ....

Mais il y a cette longue ligne droite (sur une route fermée bien sûr) qui longe la rivière, donc à part un sous marin Russe, pas de risque que quelqu'un déboule de la droite (puisque je vous dit que la route est fermée et privée) ... J'ouvre pour voir ... j'ai jamais dépassé le 160-170 sur le Kawa (même sur le Grand Paul Ricard un lundi après un Bol d'or) ... la poussée ne flanche pas entre les rapports... là bas au bout du bout il y a un point, une voiture miniature, ça se rapproche , vite,  j'identifie une BMW série 3...  compteur : 200, ça se rapproche trop vite !!!  je ne sais plus si je suis loin, si je pourrais m'arrêter .... je coupe car je ne maitrise plus , ça va trop vite ... la NS obéit tranquilement ....  je réalise alors que je suis encore à plus de 5-600 mètres de la voiture !

Bon....  ça veut dire qu'il faudra ré-apprendre avant de bien maitriser la bestiole ...

Et pas de regret, je peux mettre le 400 kawa en vente ... surtout que dans la cave j'ai le 350S2 à remonter "un jour" (voir le wip )

 

Les brochures de Pub Honda insistent clairement sur la filiation avec la moto de Spencer , récent double champion 250+500 dans la même saison

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Du coup moi aussi je l'ai ma petite tranche de GP !

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A suivre : Plongée au 12ème ...

A+

 

 

 

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Il y a 1 heure, ptiper a dit :

(Mickeal si une copie du comparo NS400<-> 600GPZ t'intéresse , fais moi le savoir) 

 

Mais la roue AV elle est où ? je la vois pas  !!   alors que j'ai toujours roulé en voyant mon garde boue avant, le phare et les compteurs qui tournent en même temps que le guidon. Là tout est fixe et ne fait qu'un avec le carénage .. tiens le carénage, c'est la première fois que je roule avec ça ...

Ah oui, pourquoi pas, ça doit pas être très flatteur en faveur de la Kawette...

 

En lisant tes sensations avec le carénage, ça m'a directement ramené à mes propres souvenirs en passant justement au GPZ caréné et à ces nouvelles sensations dont tu parles, et aussi le faisceau du phare... C'est fou que ce soit encore aussi présent...:0

 

Je me souviens à l'époque que celle(s?) qui tournait sur Monaco avait la déco complète cigarette comprise. Un set d'autocollants en option peut-être? A l'époque ce genre de rajout en peinture perso n'était pas encore trop à la mode... :hein

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Il y a 16 heures, mickealkeal a dit :

Ah oui, pourquoi pas, ça doit pas être très flatteur en faveur de la Kawette...

Eh bien c'est plus équilibré que tu pourrais le penser ... ce qui est plutôt flatteur pour le NS :lol;)

Il y a 16 heures, mickealkeal a dit :

Je me souviens à l'époque que celle(s?) qui tournait sur Monaco avait la déco complète cigarette comprise. Un set d'autocollants en option peut-être?

En Angleterre elles étaient livrées avec .. peut-être parce que la maison mère de Rothmans est la British American Tobacco Company ... donc le set d'autocollants est dans la part lists du NS. Pour ma part je les ai, il suffisait de demander gentiment au buraliste, qui demandait à son représentant en clope.

J'ai aussi un rouleau de bandes doré+rouge : un ballon de foot a cassé une vitre qui a projeté des éclats sur tout le réservoir ... le carrossier chez qui il a été repeint avait réparé une voiture publicitaire Rothmans accidentée, et Rothmans lui avait laissé un rouleau entier pour finaliser la déco ; il m'a donné le restant.

Il y a 16 heures, mickealkeal a dit :

 A l'époque ce genre de rajout en peinture perso n'était pas encore trop à la mode... :hein

Oh si ... le concessionaire Winners à Bezon (95) proposait des peintures Rothmans et HB entre autres ...  notamment sur les 750 VFR, et aussi les RC30. Winners les proposait aussi en neuf avec éventuellement des accessoires "racing" les embouts Devil pour mon NS étaient exclusivement développés pour eux. Je les ai acquis en solde quand ils ont vidé leur stock en 1991 ... petit détail, ils font gagner 6 kilos par rapport aux gros silencieux d'origine !

Je regarde pour scanner ou photographier l'article.

A+

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Après, je me disais aussi que Monaco n'était pas sous le coup de la loi Evain ( ou toute autre loi anti-tabac ) à l'époque, et même jusqu'à récemment... Mais d'un autre côté il n'y avait pas de concessionnaire Honda ( moto ) sur Monaco à ce moment là... Djeanmil ne sévissait pas encore dans les réalisations perso dans les environs, et je n'ai pas souvenir de personnes spécialisées dans les peintures perso aux alentours, du coup je sais pas quoi penser....:hein

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Il y a 11 heures, mickealkeal a dit :

(.... ) du coup je sais pas quoi penser....:hein

:lol quand ce genre de truc m'arrive, soit je ne pense plus, soit je pense à ... rien !

Du coup je me sens léger, léger ....:jump:siffle:lolo:nanana

;)

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Posted (edited)

Ep2 : longue attente ...

Comme pour le 350S2, j'ai longtemps attendu la sortie du 400NS en maquette, en fait depuis la 500RDLC de Tamiya ! Vu qu'il a fallu attendre 20ans+ pour avoir un 400/500 Suzuki Gama chez Hasegawa .... est-ce qu'il en faut 20 de plus pour un 400 NS ?

En fait comme je ne voyais rien venir... ça fait une quinzaine d'année que ça me titille d'en faire une : J'ai d'abord acheté une 2e boite de 250MVX, puisque la base moteur est la même. Puis une 2e boite de NS500 puisqu'il y a une filiation et les décalques des bandes Rothmans rouge-blanc-doré ; Puis une boite de CBR400F3 pour les roues , peut etre la fourche, et parce que c'est des mêmes années, donc des pièces communes comme les clignos par exemple, les commodos, les poignées ... j'ai regardé aussi ce qu'il y  avait dans la boite du 250 NSR, dés fois que  ... le tout chez Tamiya.

Mais gros Hic, le NS400 a une roue de 17 pouces à l'AR plutôt étroite puisque le pneu est un 110 de large (même les 125 ont des pneus plus large aujourd'hui !) avec une jante Comstar si particulière ... le CBR400F3 a une jante de 18 pouces et le 500NS est en 17, mais le pneu est un très gros slick, donc "pas glop" du tout si on se fait arrêter par une équipe de télé qui fait une reportage de "100 jours avec les gendarmes contre les délinquants routiers qui roulent avec des pneus lisses" Je préfère ne pas prendre le risque ! J'ai bien  pensé à prendre la jante avant du 250 NSR qui est en 17pouce, la largeur du pneu pourrait aller , mais c'est aussi un slick (alors l'équipe de télé.. gendarmes ..):rr:virus

J'ai donc stocké les boites ensembles pendant tout ce temps, dans le même carton que les revues pour le jour où ...

Pendant la réalisation du 350S2, j'ai cherché des pièces dans différentes boites ... dont celle du 500 Suzuk' Hasegawa : Hé mais il y a de splendides Dunlop Arrowmax K625, monte d'origine de mon 400NS !   Pour l'avant de mon futur NS400 au 12eme j'avais déjà repéré le pneu AV du Kawasaki 400/600 GPZ Tamiya , mais sa roue AR est aussi en 18 pouces, donc pas OK. J'ai une roue et un pneu AV, mais toujours pas de roue AR ...

EH ! Mais peut être que la Suz' est en 17 pouces à l'AR ?  YEEEEEEEEEEEESSSSSSs !!!! et avec une largeur proche du NS : "du coup ça pourrait le faire" m'a trotté dans la tête cet automne pendant que je finalisais le 350S2 !

Etalement des boites dans lesquelles je vais piocher :

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Par rapport à la première image "devinette", j'ai creusé un peu et il est certain que je ne vais pas utiliser les pièces "crucifiées" en rouge, pour d'autres ce sera parfois un petit bout entouré en bleu, comme le robinet à essence du CBR400 ou la bosse autour du bouchon de réservoir . La roue Av du CBR400 est OK, mais j'utiliserai le pneu Dunlop soit du 500Suz' soit du Kawa GPZ. Le MVX a des embouts d'échappement qui ressemblent beaucoup aux embouts Devil, ça fera une excllente base (en bas sur la grappe chromée)

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SI   les cotes sont OK, je pense aussi utiliser le cadre du 250 MVX comme base de départ ...

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... mais celui du NS400 est quand même bien différent  ... y'a du boulot !

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Sur le moteur aussi, les culasses par exemple, plutôt rachitiques sur le 250MVX ...

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très/trop carrées, sans aucun boulons de serrage , ni arrivée de l'eau de refroidissement ...

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Ok le moteur est pratiquement invisible quand il y a le carénage ...

A tout hasard, et au cas où j'aurais du courage, je fais un petit raid dans la boite du 250NSR et dégaine un coup de siligom sur les culasses qui sont beaucoup plus proches en forme de celles du NS400 ; j'embarque aussi une petite molette qui pourrait aller pour le réglage de l'amortisseur AR :

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Le réservoir du 250 MVX semble très proche en forme de celui du NS , mais il faudra boucher la forme d'encastrement de la selle

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La formesurélevée autour du bouchon de réservoir n'est pas OK, il faudra la remplacer par celle qui est sur le CBR400;  donc renfort à l'intérieur pour pouvoir soutenir le "chantier" à venir

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Sur le NS400, Les échancrures pour les genoux ne reviennent pas vers l'AR, mais se prolongent doucement vers l'avant

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là aussi renfort par l'intérieur. Quand je vais limer, ça va créer un trou qui sera comblé par la suite au Sintofer. Le renfort fera un bon support au Sinto.

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Sur le dessus, l'AR du réservoir est beaucoup plus arrondi sur le NS400, là aussi il faudra limer après a voir renforcer l'intérieur ; on y reviendra plus tard

Tant qu'à jouer du Siligum et de la résine, je suis allé rendre visite à la roue AR du 500RG Suz', la jante est moulée en deux moitié gauche /droite :pour ce que je veux en faire ça tombe bien, je moulerai donc q'une demi-jante, puis je coulerai ensuite 2 exemplaires en résine.

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Ce n'est pas aussi précis que du moulage RTV, mais le siligum durci en moins de 10 minutes, ne pue pas  .... et on peut tout de suite couler de la résine dedans.

Partie toujours pénible, il faut retirer l'excédent en ponçant au papier de verre 02d20231216_184315.thumb.jpg.57348b23ea7637eaa243fcf15f6303c4.jpg

 

Pour que l'épaisseur finale permette de monter le pneu de la boite sur ses rainures,

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Mise l'une sur l'autre ça fait pas terrible, puique les angles des branches sont inversées, mais c'est pas génant pour ce que je veux en faire

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J'ai besoin de confirmer la faisabilité des roues et plus spécialement de la roue AR, avec ces ingrédients potentiels:

  • En haut, la roue AV de 16 pouces avec son pneu et sa petite étoile noire (!) à gauche : ça semble OK
  • En gris la roue AR 18 pouces du CBR400, et son étoile
  • a droite le pneu AR du 500RG suzuki, en 17 pouces
  • en beige les 2 demi jantes de 500RG moulées en résine

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L'idée c'est de faire ça, mettre l'étoile grise dans la roue en résine ... si les dimensions le permettent !

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là il y le moyeu qui gêne mais "on dirait que ça joue" comme le disent les Helvêtes !

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Test du pneu du 500RG sur la jante en résine, OK (en haut à droite image ci-dessous)

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Par curiosité j'essaie le pneu du Suz500RG sur la jante (grise) du CBR400 .. ça monte en forçant un peu .. est-ce que ça pourrait faire illusion et m'économiser le trafic avec les pièces en résine ?

Euh non, la jante du CBR400 est beaucoup plus large, ça déborde des 2 côtés du pneu !  Ci-dessous les 2 jantes côtes à côtes :

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Alors il faut couper les branches des roues résine, et les remplacer par l'étoile Comstar  .. Eh voilà ce que ça donne en bas à droite

02f20240103_180954.thumb.jpg.c1d49d11fa84f59f02cf3fc3e31f008f.jpg

Pour l'autre demi-roue, il faudra d'abord désolidariser l'étoile qui est encore sur la roue grise du CBR400, puis venir remplacer les branches restantes sur la demi-roue résine en haut à droite , et coller ensemble les deux moitiés "hybrides jante résine+Comstar" en alignant les étoiles .:sorcer

A+

 

Edited by ptiper
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