Jump to content

SW ep III le film


Eric

Recommended Posts

C'est fait...

Pour ce 25 mai 2005, soit exactement 28 ans jour pour jour aprés la sortie du premier episode...donc le IV : J'AI VU !

J'ai vu le petit Faucon en phase d'atterrissage...

J'ai vu le ventre de Padmée, mais pas surpris car on ne voit pas à quel stade elle en est lorsqu'elle annonce sa grossesse à Anakin...

J'ai vu le basculement d'Anakin...et j'adhère tout à fait aux propos de Ferrari118...

J'ai vu les images fantastiques d'animation et de varietés...

J'ai vu des scènes qui feront date dans l'histoire du cinéma...

Et j'ai vu les gens applaudir à la fin de la séance...cela devient rare

Et puis ces combats tellements....comme les engins tous aussi...Ahhh...enfin voila quoi, le son de folie qui transperce...et la musique qui transporte par son intensité et sa présence...Le rythme donné par le montage à la "Lucas"...et cette ambiance si particulière qui fait qu'un Starwars ne ressemble à rien d'autre et que rien d'autre ne ressemble à un Starwars...même de loin !

(StarWars, ce sont les fans qui en parlent le mieux !!)

Je suis content d'avoir enfin vu le chainon manquant de cette sage, cette épopée.

Néanmoins le gout amer de la fin est aussi là, celui qui reste aprés le générique et qui me fait dire qu'il n'y en aura plus...que c'est fini.

Ma vie de cinéphile ne sera plus jamais comme avant, je viens de rentrer dans l'ére "Post-StarWars"...Et je ne peux m'empécher de penser que le meilleur est désormais dérrière moi.

Aucune saga n'a tenu en haleine autant de monde aussi longtemps, les "Indiana Jones", "retour vers le futur" et autre "Seigneur des Anneaux" (que j'adore !!), me font penser à des série télé en comparaison

Je n'irai plus au cinéma avec l'idée réconfortante qu'il y aura bientôt un prochain Starwars...

Que la force soit avec ce bon vieux Georges pour qu'il ait le courage de nous faire les épisodes VII, VIII et IX :vador

Bob, pur fan et Starwarsement pas objectif du tout

Link to comment
Share on other sites

fan des deux le seigneur reste quand meme un cran au dessus car les trois films ont été tournés dans la continuité, alors que dans sw qquand tu reprends la serie (ep IV,V,VI) tu vois trop le décalage technique, j'ai revu l'épisode IV l'autre jour et je trouve que la marque du temps est bien présente avec les episodes récents mais ça reste un monument du cinéma.

Link to comment
Share on other sites

le Seigneur des anneaux une serie télé ?

t pas bo toi :{

MANU

Je me doutais qu'il y aurait ce genre de remarque :D

Je ne remets pas en cause le travail de P.Jackson, des acteurs et surtout pas de Tolkien !!!

C'est aussi une trilogie que j'adore puisque j'ai les trois volets en version normal et et en version longue...

Le parallèle (maladroit j'en convient) avec la serie télé, c'est qu'il n'a pas fallu attendre longtemps pour avoir toute l'histoire...y'en avait un par an !

Il a fallu un peu plus de temps pour les "Indiana" et les "Retour vers le futur" (mes autres trilogies préférées)...mais pas une attente de presque 30 ans pour 6 episodes.

Et puis comme dis précédement, étant un pur fan j'ai du mal à être objectif :siffle

Link to comment
Share on other sites

fan des deux le seigneur reste quand meme un cran au dessus car les trois films ont été tournés dans la continuité, alors que dans sw qquand tu reprends la serie (ep IV,V,VI) tu vois trop le décalage technique, j'ai revu l'épisode IV l'autre jour et je trouve que la marque du temps est bien présente avec les episodes récents mais ça reste un monument du cinéma.

Quel débat !!

Il faut remettre la première trilogie SW dans son contexte...

Quand le Seigneur des Anneaux est sorti (à une époque de surrenchères visuelles), ses images et ses effets spéciaux n'ont pas fait le même effet que lors de la sortie du 1er SW où les spectateurs sont restés sur le c.l car bon nombre d'effets furent inventé pour le film.

C'est clair qu'aujourd'hui, l'épisode IV à prit un coup de vieux, avec Luke et sa coupe à la Dave, les Stormtrooper en plastique et le doublage français médiocre...mais quand on voit les autres film fantastiques ou de SF de 1977(d'ailleurs on les vois plus !)...ya pas photos !!

Tenez vous voyez, j'arrive même à critiquer SW...je suis en progrés ! :D

Et puis quand Lucas à bouclé la 1ere trilogie, il n'était pas du tout question qu'il en refasse une autre.

C'est la pression de la FOX et des fans (et peut-être l'appat du gain...), qui l'ont remis au boulot presque 20 ans aprés.

Si dans 20 ans P.Jackson décidait de tourner "Bilbo le hobbit", il y a également des chances qu'il y ait une différence de qualité.

Enfin, pour ou contre, je vois que le débat passionne :D

Link to comment
Share on other sites

absolument d'accord avec toi, c'est ce que je dis, l'histoire est fabuleuse, mais le pb c'est le décalage technique qui existe aujourd'hui avec des épisodes qui sont censés se suivre.

meme si pour l'époque personne n'a voulu de son film, il a reussi qq chose de géant et qui a laissé tout le monde sur le cul y a rien a redire, mon pb de fan c'est que j'ai vraiment bcp de mal à voir les ep I,II et III comme anterieurs aux ep IV,V,VI, meme si j'adore les deux series ;)

Link to comment
Share on other sites

Personnelement je prefere les episodes 4 à 6, même si il semble plus veillot, car je trouve que la débauche d'effets visuel de la prélogie prends un peu trop le pas sur l'histoire elle même.

Mais il est certain que l'épisode 4 est un poil "kitsh" ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH y est!!!!!!!!!!

Je l'ai vu. Vraiment pas déçu si ce n'est que c'est le dernier!

J'ai pas vu le faucon mais il faut dire que t'en prend tellement plein les mirettes que tu sais plus où regarder.

J'ai été ému à la fin car il faut reconnaître qu'elle est pas trés joyeuse et qu'on pense fatalement à la suite des événements.

M'enfin vivement le dvd!!!! :yep

Link to comment
Share on other sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH y est!!!!!!!!!!

Je l'ai vu. Vraiment pas déçu si ce n'est que c'est le dernier!

J'ai pas vu le faucon mais il faut dire que t'en prend tellement plein les mirettes que tu sais plus où regarder.

J'ai été ému à la fin car il faut reconnaître qu'elle est pas trés joyeuse et qu'on pense fatalement à la suite des événements.

M'enfin vivement le dvd!!!! :yep

ca, c'est de la synchro marc ;-)

je l'ai vu aussi ce week end, on aurait bien pu se croiser :-p

bah y'a pas a dire, ca c'est un star wars ;-)

Link to comment
Share on other sites

:+1 et vraiment pas déçu, du vrai cinema, du vrai spectacle aaaaahhhhhhh bave bave.

au fait c'est pas valentino rossi qui joue le rôle d'anakin??? j'y ai vu une drole de ressemblance ou c'est mes yeux :blink:

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

au fait c'est pas valentino rossi qui joue le rôle d'anakin??? j'y ai vu une drole de ressemblance ou c'est mes yeux ?

Vu d'ici, pas trop...

Image IPBImage IPB

... à moins que tu ne parles du regard de tueur!... :lol

Image IPB

Image IPB

Ou alors tu veux dire qu'Anakin, à force de fricotter avec le côté obscur, a fini par sentir le roussi???... :lolo

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bon, j'ai enfin été le voir ce soir et .......... J'ai un avis plus modéré que certains.....

En effet, pour ce qui est du spectacle et des effets, rien à redire si ce n'est que les budgets de décors naturels ou réels n'ont pas du être importants, mais qui va s'en plaindre quand on voit ce spectacle pour les yeux. Autre point important le choix musical, et les déclinaisons des différents thèmes que j'ai trouvé très bien utilisés!!!

Là ou je vais dire que je suis un peu déçu, c'est par rapport au scenario que j'ai trouvé un peu "bateau"... En fait, il n'y a pas vraiment de grosse surprise, et c'est à peu près ce à quoi je m'attendais avec en plus comme ont déjà dit certains une tendance du "petit Anakin" de se laisser facilement infuencer, et passer très rapidement et de manière radicale du côté obscur.... Un peu faible, non l'Elu ????

Le reste n'est que de la "jointure" avec l'épisode suivant... ( Tu t'appeleras Luke, et toi Lëia, et bye tout le monde par exemple..... ) avec parfois des faiblesses de scenario...

J'ai aussi trouvé qu'il manquait à cette épisode une véritable scene culte comme dans chaque épisode......

Ma conclusion: un très beau spectacle, mais une intrigue un peu en dessous de ce à quoi je m'attendais....

Il est vrai que maintenant, la "première" trilogie va avoir un petit gout fade par rapport à ce que l'on vient de voir, mais je vais m'y remettre dés demain je pense.

Depuis la "guerre des clones", j'ai trouvé qu'Anakin avait un air de Valentino....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...