Jump to content

Group Build


TaKeZo

Recommended Posts

J'avais preparé une bannière pour les monteurs du group build, mais les signatures sur le forum semblent ne pas accepeter une image... J'chui très nul ou quoi???

Image IPB

non c'est fait expres, pour eviter d'avoir une profusion d'images dans les signatures et passer son temps a chercher ou peu bien se trouver la reponse au post precedent...

desole c'est un choix qu'on a fait apres avoir naviguer sur de nombreux forums ou ça devenait illisible

Link to comment
Share on other sites

Spocky, la planche existe chez Aeromaster ref 48-587. Elle est tres tres belle

Sinon voici qq images

Merci beaucoup Eric pour les images.

Pour la planche de décals, merci du conseil, je vais réfléchir. J'ai jamais acheté de planche de décal séparée. Mais bon il y a un début à tout :siffle Vous les achetez où généralement ?

Et puis finalement j'aime bien la déco du Revell de base, je crois que c'est la golden dragon, non ?

Mais bon si je veux rester attachée à un film ...

Enfin je vais déjà voir ce que j'arrive à trouver :héhé

Link to comment
Share on other sites

Comme Eric je viens de "decarotter" les pieces en resines du kit Black Box et je ponce pour faire rentrer le tout dans le cockpit.

des photos suivent pour montrer les difference avec le kit aires.

A propos j'ai 2 boites verlinden 544 A-7 Corsair Update Set ( comme je l'ai dis dans un post precedent il y a il y beaucoup de doublons avec les pochettes eduard et les kits black Box) je ne vais utiliser qu'une seule de ces boites est encore pas entierement. Donc si quelqu'un est interessé par la boite complete et/ou la boite ou je vais me servir que de la photodecoupe et resine pour le radar ainsi que le detaillage des trappes d'electronique ( il reste dans la boite tout le cockpit en PE + un peu de detail dans les trappe de train arriere )

reponse par MP pour ne pas poluer ce post + plus d'infos par MP aussi si vous voulez plus d'info sur ce qui reste dans la boite.

Khan-Dam

:WEM

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je guette un ou deux Corsair sur ebay qui se terminent bientôt. :héhé

Mais j'ai acheté hier un Corsair Fujimi au 1/72 pour que dalle, avec en prime une planche Eduard du cockpit et des extérieurs de la bête (c'est tout petit :blink: !!!)

Celui-là :

Image IPB

Mais je vais le faire tout gris, comme au Koweit, pour m'entraîner pour le 1/48... :{

Je pourrais mettre le WIP du Fujimi dans le groupe build quand même (avant le 1/48) ? :totote

Link to comment
Share on other sites

e pourrais mettre le WIP du Fujimi dans le groupe build quand même (avant le 1/48) ?

Oui, pas de problème tu peux jouer au 72, d'autres le font au 32ème.....

J'ai demander à Corydos de nous faire l'arborecsence telle qu'on l'avait définie en page 8 ou 7 (je ne sais plus bien ou) mais cela va poser quelques problèmes de lisibilité (encore plus de section dans ce forum qui en compte déjà beaucoup).... Donc on va utiliser le forum tel qu'il est. Le plus simple, chaque participant va créer sont topic dans la section "WIP" avec l'intitulé genre:

"GB CORSAIR II: XXXXXXX"...

S'il y a question on poste dans "problème de montage" avec un intitulé commencant pareil: "GB CORSAIR II: le probleme bla bla"...

Pour les photos finales, hop, dans une Galerie GB que je vais créer de ce pas..... Et pis c'est tout.... Voilà...Voilà

Link to comment
Share on other sites

attends takezo, laisse nous mettre en place cela, et surtout, laisse nous le temps d'en discuter... on est pas non plus à 24 heures près...

je suis actuellement en déplacement la semaine, il me faut ingurgiter pas moins de 3000 messages par week end, alors, laissez moi le temps de débarquer ( ;) )

promis, je te tiens au courant pas mp

Link to comment
Share on other sites

attends takezo, laisse nous mettre en place cela, et surtout, laisse nous le temps d'en discuter... on est pas non plus à 24 heures près...

je suis actuellement en déplacement la semaine, il me faut ingurgiter pas moins de 3000 messages par week end, alors, laissez moi le temps de débarquer ( ;) )

promis, je te tiens au courant pas mp

Oups, je suis aller un peu trop vite..... :{ . Bon en fait, il est vrai qu'on peut utiliser le forum tel qu'il est... Si vous mettez sur pieds une nouvelle section, on transferera les topics créés.

Link to comment
Share on other sites

Comme dit Corydos63, attend on en discute.

Comme je suis aussi administrateur du forum, je m'occuperai de créer les sections si nécessaire.

Alors ne touche plus rien pour l'instant, je déplacerai et je créerai ce qu'on aura décidé entre modo, mais laisse nous le temps d'en discuter.

Link to comment
Share on other sites

Salut Spocky et bienvenue a toi.

Désolé pour le délai de réponse, mais en ce moment je suis a fond sur le taf.

Toujours pas ouvert la boite de mon Corsair :cry

Enfin, je vais essayer a partir de ce WE de vous rejoindre, mais comme Takezo m'a aussi

embarqué dans un WIP F15, je crois que je vais avoir un peut de mal pour le moment.

Enfin bienvenue a tous les nouveaux.

UnMaster

Link to comment
Share on other sites

Bon, ca y est, je crois que tout est prêt. :yep

Alors on va tout grouper dans : AVIONS > Work in Progress > Group Build - Corsair II

Il y a un topic Galerie et un topic Help que l'on pourra utilisé en commun.

Ensuite chaque participant au Group Build peut se créer son topic pour son WIP

Voilà, j'espère que cela correspond à votre demande. Si vous avez des problèmes ou d'autres demandes, n'hésitez pas à me contacter.

Link to comment
Share on other sites

Voila les photos du Kit Blackbox "decarotté" + Limé et poncé.

Les pièces sont impec comme dab avec BlackBox, comme pour Aires je me demande comment ils font leurs master pour avoir ce niveau de detail.

Image IPB

Lien vers un scan de la doc

Comme Eric il faut de la patience pour ajuster la baignoire dans le fuselage et beaucoup de poncage ( La reine est dure ), idem aussi pour le retrait des details et des bords du fuselage du kit ( Hasegawa ou Revell ). a ce propos je n'ai pas limé en avant de la planche de bord , j'ai eu peur que le couvercle des instruments ne joigne pas en lateral.

Le Kit BlackBox n'y a qu'un seul type de siege un ESCAPAC 1C-2 je pense d'apres les photos du Lock-on je ne connait pas le 1G-2.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

La planche de bord necesite un peu de travail de peiture, les decalcs de la planche Revell me semble trop petits pour pouvoir s'inserer dans la resine, idem pour la feuille de rhodo du kit Eduard. De plus il n'y en a pas dans le kit Hasegawa, et un coup de scan + reimpression sur du papier decal me tente pas, j'ai pas trop d'experience la dessus. Donc la peinture me semble le mieux.

Image IPB

Image IPB

il reste les petites pieces que je preleverai lors de leur l'emploi. je pense ne pas utiliser les pedales du palonier, celle en PE Eduard me semble mieux (plus fines et plus realiste).

Image IPB

Quant au reste ca manque un peu de couleur et je pense que ce sera pas mal fini

a suivre...

:WEM

Khan-Dam

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...