Jump to content

Site HLJ


bucherons

Recommended Posts

Salut tout le monde :D

J'aimerais savoir si il y'a un interlocuteur qui parle le français chez HLJ, car cela ne doit pas être évident si il y'a un problème quelconque.....de plus le site n'a pas l'air d'être protégé pour les transactions bancaire :bof

Link to comment
Share on other sites

le paiement est tout a fait securisé chez HLJ.

De toute facon, en cas d'utilisation frauduleuse de ta carte, la banque t'assure de tous tes achats sur le net.

Enfin, pour paypal, c'est un tres bon systeme. Tu peux l'utiliser pour payer sur ebay. C'est gratuit.

Franchement, No problem avec HLJ. je dois en etre a ma 10eme commande en 7 mois de maquette :whaou:

Nico

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Idem pour HLJ : No Problemo !

Il faut d'abord s'inscrire avant de passer commande. Le site est sécurisé et tu balances tes coordonnées bancaires et tout le tra la la.

(Pour les livraisons, je peux te filer mon adresse :D )

Ensuite, les petits (facile celle là :ange ) gars du Japon t'envoient un petit message comme quoi tu es bien inscrit et en plus, ils t'envoient un mot de passe. Gardes-le bien précieusement car à chaque commande que tu passeras, il te suffiera de donner ton adresse e-mail (courriel) et ton mot de passe et il est alors inutile de rebalancer tes coordonnées bancaires.

Les seuls soucis que j'ai eu avec HLJ... c'est la douane :angry: .

J'ai dû payer au facteur une fois 10 € et une autre fois 11 € de frais de douane sur des commandes avoisinant les 70€.

La faute à pas de chance ? Y'a quand même 4 commandes qui sont passées à travers les mailles des douaniers.

Maintenant, je me limite à des commandes avoisinant les 50€, et on dirait que ça passe.

Voilà mon expérience au pays du soleil levant...

Et tant qu'on y est, je rêve de voir à la page Tamiya 1/24 "Xsara WRC World Champion" et pourquoi pas une "Peugeot 307 WRC ex-future World Champion"... :whaou:

Link to comment
Share on other sites

Idem que Mickealkeal sur la fréquence des commandes (ouilles ouilles ! :{ ), aussi bien chez HLJ, MediamixHooby ou hobbyeasy et je n'ai jamais eu le moindre problème de paiement ou de reception.

Chose étrange, j'ai eu plusieurs fois de la douane à payer dans les premiers temps où je commandais chez HLJ même pour des planches de décals ou de photodecoupe, et puis ensuite cela c'est calmé.

Depuis plus rien en douane, même pour des commandes élévées...Mais je vais pas m'en plaindre :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

étant nouveau sur le forum (et dans le monde de la maquette) je me permet de poser d'autres questions au sujet du site hlj.com. En effet je suis tombé sur ce site ce Week-end et c'est vrai que les prix sont très attayants. La petite question que je me pose en fait est surtout basée sur les frais de ports. Sur le site on peu voir qu'il ya a deux types de transports, EMS et SAL (l'un étant plus cher que l'autre). J'aimerais donc savoir si quelqu'un d'entre vous aurait pu me faire une sorte de simulation du genre le temps que cela a mis pour parvenir jusqu'en France etc...

Quant à moi je retourne m'abbreuver d'infos concernant le 1/24

Krojules, nouveau sur le site, newbie en maquette.

Link to comment
Share on other sites

L'EMS c'est de l'express comme Chronoposte, compte moins de 5 jours pour être livré !

Le SAL c'est environ 20 jours, mais ce peu énormément fluctuer en fonction des congées du Japon et de la France. En gros compte entre 10 jours et 1 mois.

Si tu compte acheter chez HLJ uniquement pour le prix, fais gaffe à la Douane, par contre si tu lefais pour les trucs introuvable en france c'est un tres bon choix !

Link to comment
Share on other sites

l'avantage de l'EMS, c'est la rapidité et le fait de pouvoir tracker le colis sur le net a travers le site de chronopost. Entre 3 et 5 jours, le colis est chez toi.

Pour le SAL, sur la dizaine de commande, le plus long délai était de 20 jours (pour le plus petit colis en plus).

Pour la douane, si tu commandes plus de 2 maquettes, la, tu cours un risque mais en dessous, c'est sans problemes.

Pour le prix, c'est en fonction du poids du colis et non du volume.

Nico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...