Jump to content

Site HLJ


bucherons

Recommended Posts

en France: TVA sur le montant du colis + 2.15€ de frais de douane

en Belgique, je ne sais pas...

En Belgique, je ne peux pas dire au juste mais ça peut être très cher.

J'avais une fois acheté un kit assez rare (enfin, il l'était jusqu'à ce qu'il soit réédité, à peine quelques mois après mon achat :angry: ), pour 120$ aux USA, sur eBay.

J'ai payé plus de 60 EUR de frais de douane.

Le problème est qu'il y a les frais de douane, la TVA plus des frais forfaitaires (ou bien x% mais avec un minimum de ...), pour l'encaissement à la remise du colis... Bref, ce modèle m'a coûté bien cher.

Il me semble que ces derniers temps, quand la valeur est inférieure à 45-50 EUR, on passe à travers les mailles du filet et on ne paie pas de frais de douane.

Désolé de ne pas pouvoir être plus précis mais je ne connais pas la règle exacte.

Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi remarqué une différence sur les frais de douane entre une livraison SAL et une EMS. Les frais en EMS sont beaucoup plus élevé ! :blink:

Je pense que ca doit etre une surtaxe dut au fait d'un traitement prioritair ?!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il me semble que ces derniers temps, quand la valeur est inférieure à 45-50 EUR, on passe à travers les mailles du filet et on ne paie pas de frais de douane.

Effectivement la barre des 45 Euros semble décider des frais de douanes. J'ai réçu aujourd'hui 2 Yam M1 TAMIYA avec 2 planches de carbone Museum et je me retrouve avec des frais de douane ( 11,13 € ). Eh oui c'est Noël!!! pour eux.....

Ce qui est bizarre c'est que la douane s'est basée sur une somme de 45 € alors que cette somme ne correspond à rien sur ma commande!!!

D'ailleur petite question à ceux qui ont déja dû payer de la douane: a qui doit on envoyer ces frais de douane, leur bordereau n'est pas trés clair à ce sujet?

Link to comment
Share on other sites

D'ailleur petite question à ceux qui ont déja dû payer de la douane: a qui doit on envoyer ces frais de douane, leur bordereau n'est pas trés clair à ce sujet?

Tu dois payer au facteur! si tu ne l'as pas fait, tu n'envoies rien à personne.... c'est Noël!
Link to comment
Share on other sites

Krojules Ecrit

Une fois arrivée en France, c'est bien La Poste qui prend le relais ?  

Exact, une fois arrivés en France, les colis sont receptionnés par le centre de tri postal de l'aéroport.

Ce service est "sous douane", ce qui signifie qu'ils sont dans un no man's land territorial, car plus à l'étranger, mais pas encore en France :blink: ( un peu le même principe que les ambassades )

Là, la douane surveille les colis et décide ceux qui justifieront une ouverture de dossier pour "Recouvrement de taxes d'importation"

En théorie, TOUS les produits neuf importés de l'étranger devraient payer cette taxe pour rentrer sur le territoire français.

Il faut donc considérer les colis que nous recevons sans frais de douanes, comme des cadeaux de la douane !!

En général les douaniers ne s'embêtent pas pour des valeurs déclarées inférieures à 60.00€, mais bon tu peux tomber sur un illuminé qui te fait ch... pour 11.00 € (vecu !).

Si ton colis passe par les frais de douanes, ils ouvrent un dossier et calculent le montant de la taxe.

Ensuite ton colis repart dans la chaine postale (avec pas mal de retard !), mais te sera remis par le facteur en contre remboursement de la taxe en question.( c'est ton colis que tu as déja payé, mais il faut que tu repaye pour l'avoir !)

Bref la douane ayant a peu prés tout les droits, impossible d'être absolument sur que ton colis passe les mailles du filet.

Link to comment
Share on other sites

Tu dois payer au facteur! si tu ne l'as pas fait, tu n'envoies rien à personne.... c'est Noël!

D'habitude je fais des commandes tournant autour de 25-30 € et je reçois donc les colis directe dans ma boite aux lettres sans avoir de douane à payer. Aujourd'hui j'ai trouvé mon colis ( 2 Yam M1 TAMIYA + 2 planches carbone Museum ) dans ma boite avec dessus une pochette plastique transparente, avec à l'interieur 3 feuillets dont l'un stipule ' feuillet à transmettre en fin de mois au service comptable departemental'.
Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde :D

J'aimerais savoir si il y'a un interlocuteur qui parle le français chez HLJ, car cela ne doit pas être évident si il y'a un problème quelconque.....de plus le site n'a pas l'air d'être protégé pour les transactions bancaire :bof

Juste pour dire, je viens de commander une Ferrari de Museum Collection. En recevant le paquet, je me suis dit et s'il s'étaient trompé ?

Frais de port et puis CHF 22.- de douane !

Eh bien ils se sont trompé ! Ils m'ont envoyé une autre maquette...

J'ai envoyé un mail qu'en fin de compte je le gardais et que j'aimerais quand même ma commande.

Ils se sont excusés et il ne me font pas payer les frais de port pour la 2ème livraison.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...