Jump to content

DeLorean


mickealkeal

Recommended Posts

  • 2 years later...
  • modérateurs

Tiens, histoire de faire un peu remonter ce sujet du passé....

Comme évoqué dans le WIP 997 GT, les 30 ans n'ont pas réussi à Mémère, contrôle technique refusé pour les freins, le frein à main et les suspensions...

15 jours pour tout remettre en ordre, je sens que je vais pas chômer moi ces prochains jours... :wacko:

Samedi la voiture est partie au "garage" pour que je puisse débuter les travaux.

Du coup paré au décollage!!!

101_2859.JPG

Je m'y suis mis au plus vite, de toutes les façons je n'ai pas énormément de temps à dispo'...

Après avoir pas mal bataillé avec les boulons grippés, j'ai réussi à retirer les étriers avant.

101_2860.JPG

Impossible de les séparer, du coup j'ai retiré les pistons comme ça, et ça passe.

101_2861.JPG

J'ai été étonné de ne pas trouver la bouillie ignoble habituelle sous les pistons, par contre certains étaient bien grippés. Je m'en suis rendu compte à la manière de les sortir, certains étaient beaucoup plus faciles à dégager. Autre indice: l'usure des plaquettes différentes sur un même étrier. :siffle

Par contre, si l’intérieur n'était pas trop mal au niveau du LdF, l’extérieur par contre...

101_2862.JPG

On continue aujourd'hui...

j'ai enlevé les deux boulons qui maintiennent l'amortisseur en haut, mais avant j'ai d'abord "sécurisé" le bas avec le cric.

101_2871.JPG

Je l'ai relâché doucement, puis après avoir retiré l'axe inférieur, j'ai pu l'enlever par le bas.

Voilà ce que ça donne. C'est cool de pouvoir le retirer sans enlever le ressort!!!

101_2872.JPG

Bizarrement, à la main je n'ai pas senti de différence notable entre le droite et le gauche en les comprimant...

On passe ensuite à l'arrière.

101_2873.JPG

J'ai pu retirer les étriers, mais des deux côtés les boulons trop corrodés sans doute qui maintiennent les câbles de frein à main ont cassé ... Du coup encore deux câbles commandés en plus des amortisseurs et des pistons de freins...

J'ai aussi retiré les pistons des étriers de freins arrière.

101_2874.JPG

Un peu plus de bouillie qu'à l'avant, mais ça reste plus que correct par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres DeLo's.

Il me reste maintenant à retirer les amortisseurs arrières, mais comme les ressorts sont dépendant, je vais devoir m'acheter une paire de compresseurs de ressorts....

Je vais pouvoir m’occuper maintenant des modules de freins à main, et après je vais devoir attendre les pièces pour continuer....

to-be-continued.jpg

Link to comment
Share on other sites

Faut s'y connaître un minimum en mécanique pour changer ces pièces soit même, l'avantage étant de ne pas payer la main d’œuvre surtout qu'avec certains véhicules moderne même une ampoule de phares ne peut être changée par son propriétaire :wink:

Bon montage.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

:lol :lol j'avais oublié celle là !!! énorme ! ;)

Moi non... :{ Et surtout pas le ravin juste derrière la piscine....

Moi je dirais que ton jus est un peu trop appuyé :siffle

:lolo Pas facile par contre de le supprimer pour essayer d'en refaire un moins prononcé....

Pinaise, si les trains roulants des lotus étaient en aussi bon état, ce serait le rêve!

Tu veux dire que les trains des Lotus sont pire que ça!!!:blink:

Bon courage à toi alors... ;)

Faut s'y connaître un minimum en mécanique pour changer ces pièces soit même, l'avantage étant de ne pas payer la main d'œuvre surtout qu'avec certains véhicules moderne même une ampoule de phares ne peut être changée par son propriétaire :wink:

Bon montage.

En fait, c'est comme tout ça s'apprend ( un peu sur le tas pour moi ) en essayant petit à petit, et surtout avec l'aide d'un super Forum sur les DeLo's, et de l'envie personnelle de s'investir dans un projet comme celui-là

. Et pour la main d'œuvre, déjà il faut la trouver, il faut qu'elle ait le temps, et comme tu le dis elle a un prix. Pour info pour le moment j'en suis déjà à environ 7h de boulot rien que pour le démontage et ce n'est pas fini. Je pense tabler au minimum sur une vingtaine d'heures en tout.

Et tu as raison aussi pour le véhicules modernes, c'est de plus en plus difficile de faire même une toute petite intervention soi-même... :(

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 82 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...