Jump to content

Ebbro


Eric

Recommended Posts

 

Un site de vente n'a pas les mêmes frais de fonctionnement qu'un magasin ayant pignon sur rue...

On est bien d'accord, c'est pour ça que je disais que ça n'était pas si simple que ça en avait l'air. Le fait que ça soit une boutique en ligne est un des critères (sûrement même le principal) qui expliquent la différence de prix.

 

Ceci dit, lorsque je ne trouve pas ce que je cherche chez mon dealer préféré, je préfère encore commander chez Oups (situé en France) plutôt qu'à une boutique asiatique.

 

Bonjour Miss.

Bien d'accord avec toi tant qu'à faire si c'est pour acheter sur le Net, autant acheter en France (pour les Français) ou en Belgique (pour les Belges)

Amicalement,

Jamme

Link to comment
Share on other sites

les magasins se sont tirés une balle dans le pied tout seul

Au 1/43 , il y en avait une floppée qui proposait du kit il y a 20 ans , puis à l'arrivée des chinois il ont stoppé le kit (et tué en partie les artisans) car les marges devaient etre bien plus importantes 

Maintenant les gens ont compris qu'ils pouvaient avoir les chinoiseries beaucoup moins cherres ailleurs

Pour le reste , il doit rester 3 mag à Tours , lorsque j'ai besoin de peinture 3 fois sur 4 le rayon est à moitié vide ....et je commande sur le net

Link to comment
Share on other sites

Ce que dit James est totalement vrai, contrairement au vélo ou la pratique n'est pas en baisse malgré l'explosion des vpcistes, les maquettes sont un loisir menacé !

Dans les deux sèvres il n'y aura plus de détaillant dans 10 jours, à ma connaissance il n'y en a pas à Poitiers ou à Chateauroux ...

De plus même en payant une maquette 20% plus cher en magasin, la part par rapport au budget global n'est pas aussi importante que des pièces auto ( ou vélo pour ceux qui pratiquent intensément ).

Link to comment
Share on other sites

 

Purée, 62.90 chez les voleurs de Hobby57, près de chez moi! :bof  :colere

Ils me dégoûtent!!

 

Attention avant de dire ça … ils ne font que répercuter le prix que fait T2M aux détaillants 

 

Non, t'inquiète, je sais ce que je dis ;)

Il n'y a pas que pour les produits de T2M que tout est au moins 20 à 30% plus chers que les autres magasins.

 

Tiens, la 4L est à combien près de chez vous, chez les détaillants? 49? au pire, 53€, c'est le plus cher que j'ai vu.

 

Ca aussi, ça tue le commerce, par le dégoût qu'il créent sur la clientèle...

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas qu'en Belgique ou en France que les magasins disparaissent, cette année pour les vacances destination Galice. Sur différents forums espagnols j'avais repéré 5 ou 6 adresses de magasin sur le chemin.

Résultat des détours plus un seul existe!

J'ai fini par atterrir chez Artésania Latina à Lamadrid, là ils avaient du stock (surtout pour Madame) c'est le service aministratif et centre de préparation des expéditions mais ils vendent sans probleme en direct

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...