Jump to content

Ebbro


Eric

Recommended Posts

ah oui, jolie.

Perso, j'aimerais bien qu'ils continuent dans les utilitaires, en sortant un fourgon Peugeot J7, que je pourrais faire en assistance Matra sports pour aller avec une petite MS630, MS 640, etc....       :bye

il y a un endroit pour leur laisser des suggestions? 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

OK, ce n'est pas une maquette mais le citroën type H existe en diecast au 1/24, il est plutôt joli d'ailleurs.

 

Mais pour en revenir aux kits plastiques, je suis vraiment (agréablement) surprise par les choix d'Ebbro. :yep La 4L, la 2CV fourgonnette,etc... ils ont vraiment des sujets qui sortent des sentiers battus et perso j'adore ! Ça change vraiment de ce qu'on voit. J'espère aussi qu'il y aura une sorte de seine émulation avec Heller et qu'indirectement ça poussera notre fabricant national à (re)sortir de beaux kits d'anciennes. :yep

Link to comment
Share on other sites

 

Ebbro annonce une DS19 au 1/24 !!  -> http://ameblo.jp/ebr1998/entry-11968951605.html

 

Vainqueur du Monte Carlo en ... 1959

 

c'est la même ?

 

Il etait temps.

 

La voiture de Coltelloni etait une ID avec une notamment pour ce qui se voit le plus, une planche de bord differente de celle de la DS et les cornets de clignotants qui n'etaient pas chromés.

Link to comment
Share on other sites

moi je me dis a quand une dauphine, une caravelle, une alpine a 106 enfin bref il y a de quoi faire du cote des voiture francaise des annees 50 a 70 ......

 

deja si ebbro respecte le programme qu il se fixe cela serais deja tres bien....

 

amicalement

Link to comment
Share on other sites

2cv Fourgonnette, 4L berline et fourgonnette, DS19...Je trouve que c'est déjà pas mal pour un fabricant japonais, non ? :siffle

Le patron d'Ebbro est parait il un grand amateur de voiture française, alors pour le motiver à continuer il faut déjà acheter ce qu'il propose.

Pour ma part, je ne serai pas contre une R8 Gordini et une SM

Link to comment
Share on other sites

La DS de Fantomas est une Pallas 1965, modèle que l'on reconnait aux baguettes qui courrent tout le long de la carrosserie et les enjoliveurs de roues type sombrero, le modèle EBBRO correspond apparemment à une DS19 1958/59, les pare chocs avant ainsi que les enjoliveurs de roues sont différents.

Link to comment
Share on other sites

Avec un peu de patience tout est possible, il faudra aussi modifier le tableau de bord, dont le design a été profondément modifié pour le millésime 1962.

 

Les ailes arrière devront être rallongées, celles ci ont été modifiées à partir du modèle 1960, le coffre par contre a gardé les mêmes dimensions, ce qui fait que ce dernier est en retrait par rapport aux ailes

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

La DS de Fantomas est une Pallas 1965, modèle que l'on reconnait aux baguettes qui courrent tout le long de la carrosserie et les enjoliveurs de roues type sombrero, le modèle EBBRO correspond apparemment à une DS19 1958/59, les pare chocs avant ainsi que les enjoliveurs de roues sont différents.

 

il y a des connaisseurs pas ici, belles précisions Pépin  :yep . Tu ne montes pas la DS21 de chez Altaya?? si c'est le cas, tu peux poster des photos, ça serait sympa  :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...