Jump to content

Ducati 916 Troy Corser


Paul

Recommended Posts

Le 16/12/2023 à 18:55, Paul a dit :

 Je suis un peu bloqué par le réservoir, le milliput sèche mais moins vite que prévu, j'ai dû mal le mélanger.

 

Perso j'utilise le syntofer pour ce genre de modifications ;  Vu que c'est prévu pour des réparations auto, il n'y a pas de réactions avec les peintures, c'est solide et dure dans le temps sans bouger.. Le pot dure(très) longtemps et sèche souvent avant que j'ai fini de le consommer. 

Je déconseille le tube, car  le liquide sort en premier avant la pâte, et ce n'est pas possible de mélanger le contenu dans le tube, alors que c'est facile dans le pot.

Avec le synto, bien viser les 5% de durcisseur est totalement aléatoire, mais le surdosage ne change pas les caractéristiques (mais ça accélère le durcissement !) , et ça vaut mieux que pas assez , auquel cas il reste mou et friable

bon courage pour la suite

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Je confirme,mastic polyester avec durcisseur. 

Ça ne coute pas cher,c'est solide et facile à poncer. Seul inconvénient,ça pue.

D'ailleurs Tamiya en vendait autrefois sous son label (Tamiya Polyester Putty) à prix d'or rapporté au Kg. (10 € les 40 g = 250€ le Kg...) alors que ça vaut entre 8 € et 10 € le kg.

Link to comment
Share on other sites

Deux solutions merci ! Plus qu’à tester.

Mon milliput a quand même fini par sécher, le réservoir est donc à l’appret…

Je me suis un peu loupé sur le sabot, un côté est très bien l’autre moins, mais je n’ai plus envie de le refaire. C’est une expérience qui me servira pour une autre conversion.

Link to comment
Share on other sites

En images

surbequille01.jpg

Pris sous le bon angle rien de choquant :D

J'ai ajouté des cales sur la béquille car sinon la moto est de travers. A refaire j'essaierais de faire comme la vraie, un tube qui traverse la roue plutôt que la vis un peu moche, et la béquille qui s'enfile dedans, ce serait chouette. Si j'en fais une autre je ferai ça. Enfin, c'est un gros si, peut-être une Fogarty sans le sabot :P sinon j'aime bien celle-là https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2414746392

surbequille02.jpg

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est parfois difficile d'anticiper, certaines choses se passent à peu près comme prévu et pour d'autres c'est la grosse galère.

Le réservoir est quasiment fini.

Pendant

reservoir-mastic.jpg

 

Après

reservoir-decal.jpg

 

Je vais bien laisser sécher la peinture avant de passer le vernis, comme j'y suis allé généreusement j'ai senti en posant les décals que la peinture n'était pas complètement stable "à coeur".

J'ai presque fini, mais là je pense qu'elle attendra 2024 ;) ça va me laisser le temps de réfléchir à cet axe de roue arrière.

Link to comment
Share on other sites

Merci Pitou ! J’ai franchement lâché l’affaire sur le guidon qui est trop « stock » mais je suis satisfait du résultat final. Ça donne envie de faire d’autres bricolages. J’aimerais faire une 1098 « Xerox » un jour mais je ne vois pas sur quelle base.
bon réveillon !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...