Jump to content

New Tamiya [moto]


Guest BIF

Recommended Posts

  • modérateurs

Et ça, c'est sympa, non ?

 

 

Panigale%20Senna.jpg

Panigale%20Senna%202.jpg

 

 

Est  ce qu'ils vont aussi ajouter le kit de conversion pour la version japonaise?? :P

 

ducati-1199-panigale-japon_03.jpg

 

 

C'est prévus et déjà attaqué avec toutes la doc + d'autres versions aussi

  :lol:  :D  :P

Link to comment
Share on other sites

Je savais bien que Tam allait nous présenter un produit de qualité, et il me tarde déjà de voir les transkits qui vont suivre. Je compte bien faire plusieurs versions de route préparées et une SBK (avec de belles jantes OZ) et même une BSB :yep

Link to comment
Share on other sites

La question est tout sauf bête Eric.

J'ajouterai en question : Qui fait quoi ?

 

Parce que nous ne sommes pas les seuls au monde et les S27, Hobby design, Modulo, Etc,...Et tout ceux que j’oublie, ne vont pas réfléchir bien longtemps avant d’inonder le marché

 

Note pour la SBK, y a du taf et pas mal de pièces à faire...

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

En matière d'inondation du marché en TK moto il n'y a pas grand monde. Regarde pour les TK de Yamaha Rossi il n'y a que KS Workshop qui les fait chaque année.

Ça fait un moment que S27 n'a pas sorti de résine moto.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai, mais je vois bien S27 épuiser le filon jusqu'au bout avec des decals pour toutes les versions : Senna, Tricolore, SBK...

Et le fait que les pièces du kit ne correspondent pas toujours à la version choisie, ne les a jamais gêné jusque là.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Ce que les artisans nippons sortent ,ca je m'en fou :)

Ils ne se gênent pas pour étudier, copier, piquer certain projet que font les autres dans le monde..... après c'est presque sur qu'ils auront une  lg d'avance, car limite ils produisent la planche avant même que la maquette sorte. Une production de masse pour les vendrent le plus rapidement possible en grande quantité aux personnes qui ne savent pas attendre :P

Résultat: des décals pas forcement bien adaptés,  voir même faux. Moi je vise plus la petite série limité de 100 -200 planches grand max qui, et je dis bien qui, vise les personnes dont le but n'est pas d'avoir le plus rapidement possible la planche en lors possession dans le stock.

Mais de faire une production plus étudié et plus juste qui s'adresse aux monteur et non au stockeur :)

D'ou une petite série, qui sortira serte un peu après certaine grande marque à la course vers l'argent et le monopole, mais qui j'espère aura le mérite d'être bonne. Je me trompe peut être, mais le but de notre passion, (la mienne en tout cas) est de refaire l'identique en miniature. et non de dépenser 80-100€ (maquette + decal + peinture) pour avoir quelque chose d'approximatif, qui couterais 10 -15€ directement monté chez altaya ;)

Il y a eu je pense... assé de réclamation et de mécontentement sur les kits et décal artisanal sortie en speed (pour être le 1er sur le marché) , comportant des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Je suis 100% d'accord avec toi Rémi, et j'ai la même vision que toi du travail bien fait.

 

Mais il faut prendre en compte que beaucoup de gens vont acheter les premières planches qui sortent et qu'il y a le risque qu'il t'en reste beaucoup sur les bras. (Ce que je ne te souhaite pas ;) )

 

Mais bon, pour en revenir au sujet, pourrais-tu nous dire les versions que tu comptes faire, pour que l'on se marche pas trop sur les pieds entre nous.

 

Pour ma part, j'avais à l'idée la Senna bien sur et une version SBK (Checca surement).

Mais bon, il n'y a rien de lancé, donc ce ne sont que des projets pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Faut faire gaffe parce que comme ce sont les vingt de la mort de Senna cette année, il y a des chances pour que les avocats ou limiers de la fondation Senna fassent la chasse aux produits hors licenses.

 

Sinon pour ma part j’achèterais le TK resine et les décalques permettant de faire cette version SBK

gallery_2361_540_25022.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Pour ma part dès que j'ai vue l'annonce tamiya j'ai bossé dessus.

Je me suis mis  directe au boulot et fait jouer quelques relation pour la pêche au photos infos etc....

¨Pour le moment je travail sur la version R Corse, S, RS13, Senna aussi, superleggera, terracorsa et 24H du mans.

Pour la Senna elle est à 261 exemplaire destiné pour le Brésil. Sauf un petit chanceux français :)

Maintenant il faut aussi que je vois le tarif impression décal et 3D

 

Pour les 1er planches de sortie oui je sais très bien, c'est pour ca que je travail dessus, histoire de ne pas sortir ça 2 ans après :) et si possible avec une présentation d'une maquette déjà monté. Histoire de plus mettre en confiance au vue du résultat obtenu, contrairement à une simple photo de décal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...