Jump to content

Mautomobile ........ a 20 ans


lolo

Recommended Posts

Arf comme le temps passe !! :wacko:
Aiguillé vers ce forum par le site web d' Eric Evain (Il est d'ailleurs à la source de pas mal de truc le gaillard !), voici 19 ans que je passe par ici.
Moins présent ces derniers temps par manque de...temps, mais fidèle ^_^

Pour ma part, mes sujets contiennent encore leurs photos puisque je les héberge sur mon serveur.
En relisant certains sujets, c'est hallucinant le nombre de conneries que l'on a pu débiter ! :lol:lolo

 

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, c'est un coup de fil de David, me demandant de venir voir le forum, voire d'y faire la promotion de Renaissance! Je lui avais dit que je n'envisageais pas du tout de venir faire de la pub, pas mon genre, je déteste ça. Tout au plus, annoncer les sorties, et répondre aux questions.

Je suis venu, j'ai vu, ça m'a plu, je me suis inscrut.

J'avais pris ED (mes initiales) comme pseudo, et Lolo a cru que c'était Edouard (sous modération, me semble t-il) qui revenait en sous-marin ! :lol:

C'est ainsi que  sont nées de vraies amitiés...

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

 :bienvenue il y a 19 ans aussi pour moi... Pfiouu, ça ne nous rajeunit pas!

Ce que je retiens, ce sont de belles rencontres et beaucoup de choses découvertes, apprises, mises en pratique... toujours avec beaucoup de bienveillance...

Longue vie à Mautomobile!!

Link to comment
Share on other sites

De mon côté c'était en 2005 que je me suis inscrit. J'ai connu le forum totalement par hasard en cherchant des trucs et astuces pour nos chères maquettes :lol:

Je savais que Renaissance existait déjà et c'est grâce à Mautomobile que j'ai connu Etienne. Puis tout s'est accéléré, avec la 1ère porte ouverte Renaissance en 2005, je me suis pointé trés en avance avec ma Subaru et ma copilote :lol: En arrivant devant l'atelier, une belle M3 E30 de garée, là je me suis dit "ça rigole pas içi" :0 :siffle

Pedro était là, en train de préparer la venue des forumeurs, on a bu un café....... et une trés grande amitié est née avec la team Renaissance et le forum :wub: Etienne chez lui en train d'attendre des forumeurs pour montrer le "centre historique" de Renaissance :wub:

Puis il y a eu la team Domino embarquée dans ce tourbillon :lol: avec le magasin fermé bien avant l'heure rien que pour Mautomobile puisse faire ses emplettes, puis l'apéro et les estaminets :wub:

On en a vécu des choses, hein Etienne :lol::lol::wub:B);)

Tain je voudrais bien revivre tout ça :hein

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, mickealkeal a dit :

Sérieux??? Ou ça????:hein Nan, je vois vraiment pas....:no2 

Tu en as même bégaillé dis-donc!!! :lol

Ben ça faisait tellement de conneries que je me suis dit qu'il fallait doubler le nombre ( et en plus j'en rajoute une dans le pot ! :lol)
Bonne résolution de cette fin d'année, j'ai édité mon post :D
 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Bientôt 18 ans de présence pour moi et comme les copains, quelques belles rencontres et puis j'ai aussi appris beaucoup de choses sur le plan technique que j'ai essayé de reproduire sur mes propres kits. Actuellement je n'ai plus le temps de faire de maquettes ni même de beaucoup participer au forum mais je continue de venir ici pour voir les réalisations des copains.

Le 27/12/2023 à 09:41, lau a dit :

par contre j'ai aussi appris à stocker ici...

Bien vu :lol ! A ce niveau là j'ai beaucoup appris moi aussi ! A mon inscription je devais avoir maximum 5 ou 6 kits en stock. Je viens de faire l'inventaire, aujourd'hui j'en suis à 7 kits de voitures, 2 de bus, 3 d'engins spatiaux, 2 de semi-remorques complets, 8 d'hélicoptères, et "seulement" 38 d'avions (essentiellement des liners mais pas que) et puis aussi quelques kits divers de figurines ou accessoires. Et puis quelques transkits, planches de décalques, etc...

Le 27/12/2023 à 23:18, FANdPORSH a dit :

Longue vie au forum .... sans PUB ça fait du bien non?

C'est vrai que c'est appréciable !!! :yep Et au passage, merci également à toi et aux autres admins pour le boulot de l'ombre qu'on ne voit pas toujours mais qui est indispensable. :po 

Il y a 18 heures, Did a dit :

...Tain je voudrais bien revivre tout ça :hein

Rien n'est impossible, il suffirait d'organiser une méga rencontre-expo Mautomobilienne spéciale 20 ans (facile à dire, je sais):siffle

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

20 ans!  Ca nous rajeunie pas tous ça.:0:D:héhé

J'ai pas compté depuis combien de temps, mon 1 pseudo était nounours57 est venu au hasard à l'époque la section camion était animée. Avant que tout le monde migre vers les blogs et faceboock où les rivalités, querelles et autres sont légion. Heureusement qu'il reste les groupes étranger où l'on peut voir de belles  Même les forum étranger ont subi la concurrence de faceboock.

J'avais participé à un  1 repas près de Reins si je me souviens bien avec BOB et corrydos63. Comme beaucoup j'ai chopé la maladie du stockage camion, actuellement je fais plus grandes choses et rien de signifiant à montrer.

Longue vie au forum et pourvue que ça dure.:D et merci a ceux qui s'occupe du forum lorsqu'il y a des pannes ou autres.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

Le temps passe et les gens aussi.

Il y a beaucoup de membres, autrefois très actifs, qui ont totalement ou partiellement déserté le forum.

Je pense à des gens comme Ferlau, Ashenso, Labandabonnot, Bandelsi,Delta, Phileldur , Freddlo, Ded, Gégé ,Nicolas.Y

C'est énorme les compétences maquettistes qui dorment au fond de greniers...

Link to comment
Share on other sites

Bon anniversaire Mautomobile :pouet:alavotre 18 ans pour moi sur le forum, la majorité :lol comme d'autre j'ai trouvé le forum par hasard sur les site  d'Eric Evain...

J'ai découvert pleins d'astuce qui m'ont fait progresser, et de technique jusque la inconnu, comme le stockage :siffle:lol bref des rencontres aussi avec les gars du sud comme Djanmil et mickelkeal :yep et les rencontres sur les expos :D

 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/12/2023 à 14:18, Missmoto a dit :

Rien n'est impossible, il suffirait d'organiser une méga rencontre-expo Mautomobilienne spéciale 20 ans (facile à dire, je sais):siffle

 

Je rebondis sur ton idée : Et chacun pourrait amèner le modèle "fétiche/ultime" qu'Il ou Elle a réalisé depuis la naissance de Mautomobile  ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...