Jump to content

Group Build 1 : Norton Manx


pieR6

Recommended Posts

vous avez prevu quand le debut du montage?parceque la je l'ai pas trouver en magasin alors va falloir que je le commande chez domino et j'attend de recevoir la paye donc pas avant mardi et le temps que ca arrive pas avant la semaine 6 voir peut etre semaine 7 comme ils sont en inventaire.

Link to comment
Share on other sites

J'en profite pour faire ma petite rétrospective après les superbes photos de Fernand prises aux Coupes Moto Légendes l'an passé, je rêve de pouvoir m'offrir ça un jour :

Les Manx de Bernie Allen ou bien

les Manx de Molnar

certes ce ne sont que de "vulgaires" répliques , mais de vrais bijoux , et celles d'Allen avec leur livrée rouge ne manquent pas de classe.

Et puis j'ai fait une petite Manx il y a un an environ ( le WIP partiel ici), aujourd'hui elle se trouve quelquepart dans le bureau d'un certain Pierre William Glenn , c'est ma petite fierté à moi , que voulez-vous on a tous nos faiblesses.

Je m'étais juré de la refaire pour moi un jour en améliorant certains points comme ces fameuses jantes à rayons, l'occasion créée par PieR6 était trop belle :yep

Il y a aussi ce genre de raffinement qui me fait baver depuis un moment , malheureusement plus disponible pour l'instant et pas donné.

Vous en trouverez quelques échantillons chez Detail and Design.

Et puis afin de tester votre motivation sachez qu'il existe cette merveille , ça calme comme on dit chez nous.

Désolé d'avoir été un peu long mais j'adore cette moto , pour moi c'est une des plus belles machines qui aient jamais existé , La MOTO réduite à l'essentiel sans fioritures , une ligne pure, agressive et simple. Les rares fois où j'ai pu en approcher c'était l'estomac noué et les larmes aux yeux ...

Bref ce sujet m'enthousiasme :D:yes

Link to comment
Share on other sites

Super liens Manu :yep !!! :po Ce sera très utile pour la doc, j'ai passé un bon (très bon) moment sur les photos. Par contre la chaine pas évident la technique utilisé. Je crois que je préfère la technique Acustion, mais pas simple non plus.

Je sens que l'on va bien s'amuser sur le projet ;)

Link to comment
Share on other sites

Liste finale du groupe 1 : Norton Manx (mais bon si quelqu'un veut se rajouter c'est sans problèmes) :

Modéle choisit Norton Manx Protar/Italeri/Revell 1/9 toutes décorations

Participants :

- Djanmil

- Bob St Clar

- Jamme

- Ferlau

- Meno

- Triple H2

- Voxman

- Pier6

Reste à préciser la date de début du montage (prévu au printemps, certains ne peuvent pas avant) et sil est nécessaire de désigner un animateur du groupe.

Qu'en pensent les modos ? Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

Avec l'accord de nos Administrateurs et modérateurs, voilà quelques précisions sur le group build Norton Manx :

Démarrage du montage lundi 3 avril (le temps de trouver les kits, les additifs éventuels, la documentation et de laisser se terminer tranquillement le concours actuel).

En temps utile, Une rubrique particulière sera crée par les administrateurs avec schématiquement une rubrique help, une rubrique avec les WIP de chacun, une rubrique galerie pour les modèles finis.

Chaque WIP devra avoir un nom avec la structure suivante :

WIP "pseudo" – GB Manx 500 – "modèle présenté"

Désormais, pour faciliter la lecture, en cas de rajout de participants, je mettrai à jour uniquement la liste en tout début du sujet.

Je sens que cela va être une belle expérience, une de plus, que nous allons partager grâce au Forum. :yep

Link to comment
Share on other sites

Ca y est j'ai commandé des épingles pour entomologistes (merci Freddlo pour le lien :po ) : 0.25 mm et 0.30 mm noire vernis et couleur métal. Le gars m'a confirmé qu'elle se plie et se torde sans casser :yep . Je crois (j'espère) que l'on tient le bon bout pour ceux qui veulent s'essayer aux rayons :lol

Je vous mettrais des photos dès réception et on pourra si vous voulez faire une commande groupée ;)

Pour la (les) chaîne(s) je suis en train de réfléchir à un "outil" pour aider à les monter. Je crois qu'une utilisation originale d'éguilles de seringues est à creuser ;)

Link to comment
Share on other sites

Pour la (les) chaîne(s) je suis en train de réfléchir à un "outil" pour aider à les monter. Je crois qu'une utilisation originale d'éguilles de seringues est à creuser ;)

Bah non, sont déjà creuses les aiguilles de seringue... :siffle

:D:lolo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 93 Guests (See full list)

  • Forum Statistics

    23.9k
    Total Topics
    574.2k
    Total Posts
×
×
  • Create New...