Jump to content

New Tamiya [moto]


Guest BIF

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 6 months later...
  • modérateurs

Au cas où vous seriez passé au travers de l’info…

Tamiya a réédité le vieux kit de la Honda 500 NS 14032 sorti en ’84 ou 14042 sorti en ’86 avec le pilote enfin 14050 sorti en ’87 en version Rothmans.

Cette réédition apparue en 2013 sous la réf 14125 semble identique à la version de base sauf qu’en le détaillant il s’avère que Tamiya–san s’est amusé à le modifier pour en améliorer l’exactitude et la facilité de montage.

Le cadre ,qui devait se refermer auparavant sur le moteur, peut désormais être assemblé puis le moteur glissé dans le cadre ensuite. Grâce à une patte de cadre démontable N°6.

L’amortisseur auparavant monobloc est maintenant assemblé avec une tige chromée et des polycaps.

L’étrier arrière est séparé du bras et sa bielle d’ancrage est différente.

Le bras est différent.

Des silencieux ronds sont disponibles en plus des ovales.

Je constate également qu’une roue arrière fait partie de la nouvelle grappe D

En la comparant avec celle du kit 14032 je constate qu’il s’agit d’une 17’’ au lieu de 16’’ et le pneu est aussi différent.

Enfin la déco est bien sûr celle de 1984, année où Spencer utilisa le V4 mais sorti parfois le V3 pendant les qualifications afin d’assurer un temps.  

large.20240122_173625.jpg.10377899768416ace555e0b5eb038c5f.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 18:05, bruno a dit :

Au cas où vous seriez passé au travers de l’info…

 

Tamiya a réédité le vieux kit de la Honda 500 NS  ....

Merci Bruno,

Je suis effectivement passé au travers de l'info , et n'aurait pas douté que Tamiya fasse des modifs sur une ré-édition des 80s ! De plus les ajouts comme les silencieux ronds ou la 2e jante AR en 17 ouvre des perspectives à de nouvelles versions !

A+

Link to comment
Share on other sites

  • modérateurs

L'assemblage doit en être considérablement simplifié aussi.

Je suis sur deux kits de l'ancienne génération. J'avais complètement oublié combien ils sont pénibles à assembler.

Dommage qu'ils aient conservé la vieille fourche et l'ancien système de fixation des demi-guidons.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 22/01/2024 à 18:05, bruno a dit :

Au cas où vous seriez passé au travers de l’info…

 

Tamiya a réédité le vieux kit de la Honda 500 NS 14032 sorti en ’84 ou 14042 sorti en ’86 avec le pilote enfin 14050 sorti en ’87 en version Rothmans.

 

Cette réédition apparue en 2013 sous la réf 14125 semble identique à la version de base sauf qu’en le détaillant il s’avère que Tamiya–san s’est amusé à le modifier pour en améliorer l’exactitude et la facilité de montage.

 

Le cadre ,qui devait se refermer auparavant sur le moteur, peut désormais être assemblé puis le moteur glissé dans le cadre ensuite. Grâce à une patte de cadre démontable N°6.

 

L’amortisseur auparavant monobloc est maintenant assemblé avec une tige chromée et des polycaps.

 

L’étrier arrière est séparé du bras et sa bielle d’ancrage est différente.

 

Le bras est différent.

 

Des silencieux ronds sont disponibles en plus des ovales.

 

Je constate également qu’une roue arrière fait partie de la nouvelle grappe D

 

En la comparant avec celle du kit 14032 je constate qu’il s’agit d’une 17’’ au lieu de 16’’ et le pneu est aussi différent.

 

Enfin la déco est bien sûr celle de 1984, année où Spencer utilisa le V4 mais sorti parfois le V3 pendant les qualifications afin d’assurer un temps.  

 

 

large.20240122_173625.jpg.10377899768416ace555e0b5eb038c5f.jpg

Par contre, pour en trouver une aujourd'hui... :(

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...