IVAN Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Bonjour à tous, j' ai reçu il y a plusieurs jours le TK Studiot 27 pour la FZR de Fujimi. Je n'ai pas pu résister, j'ai donc commencé le montage de la maquette. Voici donc la boite : Le TK Studiot 27 Et un peu de doc : Je me servirai aussi des photos mises en ligne sur le site de Fujimi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 1, 2012 Author Share Posted June 1, 2012 Je débute le montage par le moteur. Comme d'habitude : collage, rebouchage, ponçage : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
scoopy Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Salut Quelles couleurs vas-tu utiliser pour la mise en couleur de ta moto ?? Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
momo Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 superbe WIP en perspective ! Merci Ivan ! Je vais suivre avec interet parce que je pense que je me laisserait tenter tot ou tard par ce kit. d'abord parce que la moto me plait bien et ensuite, pour tester fujimi en moto. vivement la suite !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bob Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Je rappelle que vous pouvez télécharger les photos du site Fujimi en "haute def" de la Tech 21, pas plus loin qu'ici (Fichier .rar 31.3Mo) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Domi68 Posted June 1, 2012 Share Posted June 1, 2012 Ivan, tu es insatiable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phileldur Posted June 2, 2012 Share Posted June 2, 2012 Tu fais la Gauloises ou la Tech21 ???? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 6, 2012 Author Share Posted June 6, 2012 Je travail actuellement sur le cadre, pas mal de boulo; je vais le découper pour pouvoir mettre le moteur aprés l'avoir collé. Concernant la déco , ce sera la tech 21. Et pour la peinture, je ne sais pas encore ... Tamiya, Mr hobby ... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Je continue sur le moteur avec quelques modifs L'ajustage du haut moteur n'étant pas parfait, j'ai limé les demis "rondelles" pour coller des joncs en pvc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 La suite : Puis les joncs sont ponçés : Voilà le résultat, fini : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 7, 2012 Author Share Posted June 7, 2012 Je continue sur le moteur, avec le détaillage de la commande d'embraillage : Réalisée en feuille d'alu et fil métallique. J'ai ensuite collé une rondelle en pvc pour figurer le hublo de niveau d'huile : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_le_mauriennais Posted June 8, 2012 Share Posted June 8, 2012 Super! Un montage qui démarre pas mal du tout. Il faudra vraiment que j'essaie une Fujimi, moi qui ne connais que les Tam. La Gauloise est superbe, mais la Tech21 n'est pas mal non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Aprés le moteur je passe au cadre : Première étape, rebouchage : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Deuxième étape, découpe du cadre : Dans un premier temps je grave la ligne de découpe sur la piéce avec mon X-Acto. Puis je coupe tout doucement avec une mini scie en découpe chimique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Je continue de l'autre côté avec une lame neuve je coupe de manière à garder une surface de collage : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts