IVAN Posted June 18, 2012 Author Share Posted June 18, 2012 Aprés la découpe, j'ai collé des morceaux de carte plastique de 0,3 mm pour rattraper l'épaisseur de la lame : J'ai aussi rebouché l'autre côté avec un morceau d'1 mm : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Serendipity Posted June 18, 2012 Share Posted June 18, 2012 J'adore tes wip toujours pleins d'enseignements Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted June 20, 2012 Author Share Posted June 20, 2012 Merci Serendipity. Je continue sur le cadre, j'ai poncé la carte plastique, puis j'ai évidé la platine du repose pied côté droit : Oui, mais maintenant, il manque un bout ! Bon alors j'ai collé un morceau de carte plastique de 0.5 mm pour figurer le pièce qui se trouve derrière : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted June 20, 2012 Share Posted June 20, 2012 Salut Ivan, vraiment minutieux et propre ton travail. Continue comme çà, je suis fan. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted March 14, 2013 Author Share Posted March 14, 2013 Je vais reprendre ce montage, mais je dois d'abord remettre toutes les photos qui on disparues (faute à mon ébergeur). Gros boulo en perspective, pas trés passionnant en plus. A bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted March 26, 2013 Author Share Posted March 26, 2013 Ouf !!! Toutes les photos sont remises, je peux continuer le montage. Voici donc la suite (et fin) des modifs sur le cadre : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted March 27, 2013 Author Share Posted March 27, 2013 Je continue avec la réalisation du support de batterie (non représenté dans le kit) Réalisé avec de la carte plastique de 0,3 mm. Je dois encore poncer les angles et les ouvertures sur les cotés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 Je continue en passant un voile d'appret : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 9, 2013 Author Share Posted April 9, 2013 La même chose sur le cadre : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 11, 2013 Author Share Posted April 11, 2013 En parallèle au cadre, j'ai aussi travaillé sur le bras oscillant. J'ai commencé par du rebouchage : Puis j'ai passé un voile d'appret : Et enfin effectué quelques modifs : J'ai refait les diabolos avec des épingles et fait le retour des soudures sur le dessus avec des fines bandelettes de carte plastique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 12, 2013 Author Share Posted April 12, 2013 Je vais maintenant m'occuper de la bonbonne de l'amortisseur arrière. La voici juste dégrappée. Sur la vraie moto, elle est fixée sous le support de batterie avec des sangles dans une "cage" en alu. Sur la maquette la pièce est collée directement sous la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mgzr56 Posted April 13, 2013 Share Posted April 13, 2013 Toujours aussi propre tes montages. Tu utilises quoi comme pâte pour boucher le cadre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 13, 2013 Author Share Posted April 13, 2013 Merci Christophe, pour le rebouchage j'utilise du Sintofer. C'est un mastique polyester pour carossier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 13, 2013 Author Share Posted April 13, 2013 La bonbonne est refaite, voici les piéces qui la compose : Il manque juste le jonc en plexis qui va dans le tube de laiton. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
IVAN Posted April 13, 2013 Author Share Posted April 13, 2013 La voici montée : J'ai coupé la partie de la molette sur la piéce de la maquette pour la coller sur la nouvelle bonbonne. La partie noir est faite dans un jonc de pvc retaillé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts