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Actros 8x4. Grue 135t/m


Screatch

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  • 1 month later...

Pour cette nouvelle année que je vous souhaite pleine de passion maquette, me revoila avec mon grand projet Actros. Comme je l'évoquais, je vous faits grâce de tous les détails de fabrication pour aller à l'essentiel.

Je l'écrivais récemment, le plus dur est fait. Reste plus que la cabine. Sauf que la cabine, elle non plus ne sort pas de boite. A l'origine, la cabine Actros MP 1 de chez Italeri, tout comme celle proposée par Revell et même je crois Heller ( mais ils sortaient des mêmes moules de Calderaro di Reno), étaient la version Mégaspace. Donc la version ultime avec le pavillon haut, et sans tunnel moteur.

Pour mon modèle, je l'ai transformée en version basse et profonde à toiture plate. Pas trop compliqué en soi, sauf qu'il faut refaire tout l'intérieur. Exit le plancher bas. La cabine s'abaisse sur le moteur, et il faut un tunnel moteur. J'ai donc refait un nouveau plancher de cabine. A l'empreinte de l'ancien, mais en y intégrant le V8 devenu V6. Pas évident car tout doit rentrer dans les proportions cohérentes.

Le tableau de bord est ensuite adapté avec multiples découpes à la Dremel et disque à a tronçonner.

Suit l'adaptation des sièges et de la couchette, ainsi que du dos de cabine.

Cela fait reste plus qu'à peindre. Ca a tout de même pris un peu de temps. Pas que consacré à cela je reconnais. J'ai plein d'autres joyeusetés en cours, ( et d'autres moins joyeuses)

Je vous présenterai mes autos sans prétentions et déjà le prochain sujet.

Chaque chose en son temps.

L'Actros MP 1 dans sa version mégaspace avait une sellerie plutôt voyante. Un fond bleu gris parsemé de figures rouge bleu marine et bleu roi. Plutôt flashy. 

Je ne voulais pas de cela. J'ai un prospectus d'époque de la gamme TP qui s'apparente à mon modèle. Là les sièges étaient gris vert, avec cette fois des motifs rouille et vert sombre. Va pour cela.

Et donc voici mon intérieur.

 

hcgdbl.jpg

La couchette a elle aussi subit une modification, puis que sur le mégaspace elle était différente et placée plus haut.

 

ldcxlc.jpg

Ici tout est plus simple et basique.

A ne pas oublier, les ceintures. Et nous voila. Les panneaux de portes ont été traités de la même manière. Nous voila prêts à attaquer la cabine et assembler le tout.

Mais c'est une autre étape.

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Ah ces tissus aux couleurs "psychedéliques" comme il y en avait chez Renault sur les sièges de Twingo !!

Quel courage d'oser le reproduire dans la cabine du camion :bravo

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  • 2 months later...

Merci à vous tous pour vos remarques, surtout à la plupart qui ne sont pas camionneux. Merci.

Alors cela fait bien longtemps que vous n'avez plus eu de progression sur mon sujet, mais ceci pour d'une faire durer le suspens, en effet à un stade proche de la fin on ne peut que le montrer quasiment fini, ce que je voulais éviter.

Ensuite parce que justement à ce stade ultime, il me manque les décals pour la grue, et comme je suis moins assidu en informatique, que pour la maquette, je n'ai pas encore pris le temps de finaliser ces décals pour les imprimer. Mais bientôt.

Cela étant, le weekend prochain, décals ou pas, il sera exposé pour la première fois à Kuttolsheim en Alsace. 

Ces explications parce que en marge, je lance le prochain sujet

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