caphil Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 pffff mais t'arrètes pas toi..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 comme ashenso, j'aurai peint en noir derrière le photodec ... Robustelli pour ses montages utilisait de la Pattex pour coller les photodecs (particularité des Italiens car ABC Brianza et BBR de la grande époque aussi) ... Particularité de notre italien ... il lui manquait pratiquement toutes les premières phalanges de sa main droite Sinon pour mémoire Robustelli a été un des premiers à avoir mis du photodec à forte dose. Il a commencé avec des transkits sur base solido ou heller. Le premier TK a avoir fait un tabac , est la BMW M1 Rothmans de Darniche winner du tour auto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo24h Posted August 26, 2010 Share Posted August 26, 2010 comme ashenso, j'aurai peint en noir derrière le photodec ... Robustelli pour ses montages utilisait de la Pattex pour coller les photodecs (particularité des Italiens car ABC Brianza et BBR de la grande époque aussi) ... Particularité de notre italien ... il lui manquait pratiquement toutes les premières phalanges de sa main droite Sinon pour mémoire Robustelli a été un des premiers à avoir mis du photodec à forte dose. Il a commencé avec des transkits sur base solido ou heller. Le premier TK a avoir fait un tabac , est la BMW M1 Rothmans de Darniche winner du tour auto Et le TK de la Rover Vitesse sur base Heller. Pour l'époque c'était presque un "must" J'avais flashé sur une photo du cockpit de celle aux couleur Gitane parue dans la rubrique modélisme d'Auto-Hebdo et un peu plus tard sur une toute montée (par ou pour JMT je crois) à la BAM de Levallois. J'ai ce TK qui dort toujours dans mes cartons et qui attends mon bon vouloir. Sinon très belle RS et en plus une des plus connues. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanderally Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Sinon pour mémoire Robustelli a été un des premiers à avoir mis du photodec à forte dose. Il a commencé avec des transkits sur base solido ou heller. Le premier TK a avoir fait un tabac , est la BMW M1 Rothmans de Darniche winner du tour auto Genre de TK maintenant introuvable?? ou alors à des prix peut être pas très raisonnables?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs bruno Posted September 4, 2010 modérateurs Share Posted September 4, 2010 Très belle cette Porsche, Gégé. Les entourages de vitres ne me choquent pas mais l'entourage de porte et de capot, oui... J'aurais bien vu un noircissement à la mine de crayon HB. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 4, 2010 Share Posted September 4, 2010 Oh la vache , qu'elle est splendide cette Porsche . Bravo . Sympa la 605 , je ne connaissais pas cette version . A+ Fabrice . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 19, 2010 Author modérateurs Share Posted November 19, 2010 (edited) Voici donc mes dernières réalisations au 1/43, sans trop de rajoûts, le clients voulant garder l'essence du kit :héhé Delage D6 3L Le Mans 1939 (ESDO) Très jolie kit, belle résine, quelques éléments en white metal et de la photodécoupe. Seul ajout de ma part, la confection de lanière en cuir. Cooper Monaco T39 n°33 Le Mans 1956 (Provence moulage) Petit kit simple en résine, mais qualité moyenne. Aucun rajout! Osca 750S Le Mans 1959/60 (Renaissance) Très beau kit, rien n'a été oublié. J'ai juste ajouté des rivets en photodécoupe sur la toile en cuir Edited November 19, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted November 19, 2010 Author modérateurs Share Posted November 19, 2010 (edited) Ferrari 250 TR57 n°9 Le Mans 1957 (Renaissance) Splendide kit mais pas simple à monter, surtout la photodécoupe pour le maintien du pare-brise. Cependant, avec un peu de patience, c'est un régal. Ferrari TR60 n°11 Le Mans 1960 (Starter) Très belle reproduction avec des jantes de toute beauté. Comme le kit était d'un âge certain, les rhodoïds avaient jaunis donc changé par des Renaissance, un peu plus petit, mais bon, ça va. Voilà Edited November 19, 2010 by gégé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolo Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 on dit rien et on admire ,que des beaux models originaux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 on dit rien et on admire ,que des beaux models originaux C'est super beau!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
superbrice Posted November 19, 2010 Share Posted November 19, 2010 Les jantes MRF... (essaie d'y passer un voile de peinture alu à l'occasion ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fqogil (Vector France) Posted December 15, 2010 Share Posted December 15, 2010 Magnifique Porsche RSR de 1973. les kits Robustelli sont devenus très rares et très cher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
modérateurs gégé Posted April 25, 2011 Author modérateurs Share Posted April 25, 2011 Donc voici la petite Peugeot 301 de chez provence moulage, présentation en boite Bosica.... Les finitions se sont avérées difficiles avec la mise en place du pare-brise et des parechocs..... mais bon, le résultat est la hauteur de mes espérances et c'est l'essentiel voilà ........................ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gtjunior78 Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 sympa tous tes montages,tes peintures brille beaucoup bravo gt junior Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanpaul_ds Posted April 25, 2011 Share Posted April 25, 2011 Les boites sont bien ... tu les as eu sur ebay et à un prix très abordable ... vendeur nickel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts